Rétro, mais pas trop ...

Rétro, mais pas trop ...

La tendance fifties, déjà bien présente cet hiver, s’installe. Si nous voulons être à la pointe, il semble que nous devons toutes envisager le port de la jupe crayon et des lunettes papillon. Difficile, pourtant, de se sentir à l’aise dans des vêtements si féminins quand on a l’habitude des jeans et des ballerines … surtout avec la vie active que l’on mène aujourd’hui.


Comment adopter le look Mad Men sans en faire trop? L’idéal est d’introduire dans son dressing quelques pièces indispensables, à mixer avec de plus basiques. Exit le Total Look proposé par les créateurs et place aux petites touches, à notre guise!

Les incontournables

  • La jupe crayon. Très serrée de la taille aux genoux, elle est réservée à celles qui assument leurs formes et n’ont pas peur de devoir ralentir le pas. Impossible, habillée de la sorte, de courir dans les escaliers … Mais il n’y a rien de mieux pour mettre en valeur de jolies hanches. On la choisit juste sous le genou et on la porte évidemment avec une jolie paire de talons hauts.
  • Les lunettes papillon. Correctrices ou solaires, les lunettes papillon sont exactement ce qu’il faut pour sauter à pieds joints dans les années cinquante. On les choisit en écaille ou de couleur vive, pour être certaine d’être remarquée!
  • Le petit haut moulant. Rien de tel pour épouser les formes d’une jolie poitrine. À porter rentré dans la jupe, on le choisit boutonné et très près du corps pour un effet maximum.
Retro_mais_pas_trop
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Les bonus

  • Les lèvres rouges. On n’hésite plus à dégainer un rouge intense. Attention toutefois à ce que l’application soit parfaite et le teint impeccable! Aucune erreur n’est permise.

  • Le brushing. Les cheveux sont sains et brillants. À nous les bigoudis et le sèche-cheveux pour un volume bien présent mais ultra maitrisé.
  • Le serre-tête. Fin et discret, orné ou non d’un petit nœud, le serre-tête est parfait sur une coupe au carré. Uni ou imprimé, on l’assortit à nos chaussures ou à notre tenue.

L’essentiel, tendance fifties ou pas, est d’adapter nos tenues en fonction de notre mode de vie. On n’hésite donc pas à sortir nos talons hauts et nos jolies jupes si l’envie nous prend, mais on n’oublie pas qu’il n’y a rien de tel qu’une paire de tennis pour courir rechercher les enfants à la piscine entre le boulot et le repas du soir!

Emilie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer