Rangement au programme

Rangement au programme

Il vous arrive aussi de ne plus rien retrouver dans votre garde-robe ? Voici quatre conseils pour qu’elle reste bien rangée.


En théorie, maintenir une garde-robe en ordre, ça a l’air simple. Mais à moins d’avoir un dressing dont les dimensions avoisinent celles d’un petit appartement, on en perd toujours le contrôle. Vous ne devez pas culpabiliser. C’est normal. Heureusement, il y a des astuces pour que cela arrive moins souvent. Mais il faut s’y tenir. Ne vous attendez donc pas à ce que votre armoire se range toute seule la nuit, puis ne bouge plus.

Étape 1 : grand nettoyage
DLa première étape consiste à nettoyer votre garde-robe en profondeur. Faites deux piles de vêtements que vous pouvez éliminer : une avec des articles que vous allez donner et une autre avec des choses que vous avez l’intention de vendre.
La pile à donner se compose généralement de vêtements tachés, déchirés ou démodés. La plupart des gens ont beaucoup trop de T-shirts ou de pantalons tout simples. Dégagez la pile, vous gagnerez de la place.
La deuxième pile est constituée d’articles que vous trouvez sympas, mais que vous ne portez jamais. Comme un pull que vous avez acheté il y a deux ans sur un coup de tête. Ou un pantalon qui est devenu trop grand depuis que vous avez réussi à perdre quelques kilos. Si vous savez que vous récupèrerez un peu d’argent pour ces vêtements, vous aurez peut-être moins de mal à vous en séparer. Cherchez les magasins de seconde main de votre région où vous pouvez faire les meilleures affaires. Et soyez stratégique : vendez les vêtements d’été en mai et ceux d’hiver en septembre.

Étape 2 : organisez
Quand vous vous serez séparée des vêtements superflus de votre garde-robe, il faudra l’organiser. Triez par type, puis par couleur. Cela vous facilitera la vie lorsque vous chercherez une tenue et que vous aurez besoin d’une blouse rose par exemple. Vous n’aurez qu’à regarder dans cette partie de l’armoire et ne devrez pas tout retourner.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Étape 3 : rangez
C’est l’une des étapes les plus difficiles. Quand vous vous déshabillez, mettez directement ce que vous voulez laver dans le panier à linge et remettez le reste dans l’armoire. Tout de suite ! On connaît toutes cette situation : on rentre du boulot, complètement épuisée. On met sa jupe et sa blouse sur l’armoire, convaincue qu’on les rangera convenablement le lendemain. Résultat : une pile de vêtements agaçante qui sera encore là la semaine suivante. Stress !
Autre moment où vous devez ranger immédiatement vos vêtements : juste après les avoir lavés et pliés ou quand vous les avez repris au pressing. Si nécessaire, prévoyez un moment dans votre planning quotidien ou inscrivez-le sur votre liste des choses à faire. Peu importe la solution : l’important, c’est de le faire.

Étape 4 : soyez prévoyante
Si vous avez un peu de temps dans votre planning serré, organisez un « bal costumé » privé et essayez plusieurs combinaisons. Créez des tenues pour différentes occasions, du bureau aux repas en passant par les escapades d’un week-end. Cela peut être sympa si vous prenez réellement le temps. Prenez des photos de vous afin de vous souvenir plus tard de vos tenues. Quand vous serez pressée, vous ne devrez plus jeter tous vos vêtements par terre et hurler que vous n’avez plus rien à vous mettre. La prévoyance, rien de tel ! Mais surtout, après le bal costumé, remettez tout en place !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris