Protégez vos vêtements des mites

Protégez vos vêtements des mites

Préservez vos placards des mites, afin que leurs larves n’endommagent pas vos tenues préférées. Bien que ce soient les larves qui grignotent vos vêtements, il faut une mite femelle pour pondre les œufs – par centaines ! Sauvez vos vêtements de ce fléau !


Alternatives pour des boules de naphtaline
Vous n’êtes pas fan de naphtaline ? Pas de problème, car il existe plusieurs alternatives valables à ces boules à l’odeur si caractéristique. Vous trouvez ces produits au parfum agréable en abondance dans les champs et dans les arbres… L’un des produits naturels les plus utilisés contre les mites est la lavande. Elle les fait fuir. Dans un petit placard, un ou deux sachets de lavande suffisent pour être à l’abri de ces insectes. Si vous n’avez pas de lavande sous la main, un savon à la lavande fera parfaitement l’affaire. Son odeur est la même que celle des sachets de lavande. Nettement plus agréable que celle de la naphtaline !

Les peaux d’agrumes sont un autre moyen efficace de lutter contre les mites, qui ne supportent pas l’odeur rafraîchissante de ces fruits. Après avoir mangé une orange, ne jetez pas sa peau : faites-la sécher et mettez-la ensuite dans un sachet en lin ou en mousseline. À défaut, un bout de tissu en coton fera l’affaire. Grâce à ce remède tout simple, vous serez débarrassée des mites en un rien de temps. Vous pouvez également déposer des morceaux de peau d’orange séchés dans les coins de votre placard ou sur les étagères : cela fera fuir les mites, mais aussi votre chat s’il a la fâcheuse habitude de se faufiler dans vos placards. Histoire de faire d’une pierre deux coups !

Le cèdre est lui aussi efficace contre les mites. Disposez un morceau de cèdre sous vos vêtements pour un effet immédiat. Dans certains magasins, vous trouverez du cèdre à accrocher dans votre penderie.

Si l’approche naturelle est inefficace, un antimite chimique en sachet est tout indiqué. Suspendez-les dans votre penderie et remplacez-les tous les trois mois.

Vous détestez l’odeur de la naphtaline et avez d’autres astuces naturelles pour faire fuir ces insectes indésirables ? Partagez-les avec nous en cliquant sur « Écrire un article ».

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus