Pas besoin d'un motif pour céder aux imprimés

Pas besoin d'un motif pour céder aux imprimés

Difficile cet été de faire les boutiques sans apercevoir des dizaines de modèles imprimés. Moi qui suis généralement plutôt fidèle à l'uni, j'ai dû me faire violence pour adopter cette tendance sans me sentir déguisée.


Comme toujours, tout a commencé sur les podiums, envahis de motifs en tous genres lors des présentations des collections printemps été 2010. Dans la foulée, les grandes chaînes de magasins ont suivi, et nous voici avec tous ces imprimés à portée de main sans devoir débourser le prix d'une robe couture. Fleuris, ethniques, futuristes, géométriques, psychédéliques … on a l'embarras du choix! Mais comment porter et mixer tout cela sans ressembler à Zézette? C'est plus facile qu'on ne le pense!

Si on en croit certains grands designers, dont le Belge Dries Van Noten, on peut tout mélanger si c'est porté avec élégance. Un pantalon aux imprimés graphiques noir et blanc avec un chemisier fleuri? Pas de problème. On choisit de belles matières, on garde la tête droite et on oublie les vieux conseils de maman. Aujourd'hui, on mixe les imprimés, ce n'est plus une faute de ût!

Une autre tendance difficile à assumer mais qui attire les compliments lorsqu'elle est bien portée est la tendance total-look. Pourquoi se limiter à un haut ethnique si on peut porter ces motifs de la tête aux pieds? Chez Givenchy, des imprimés noir et blanc presque hypnotiques recouvrent entièrement les corps des mannequins. Osons aussi en faire des tonnes!

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

J'imagine que certaines d'entre vous ne seront pas totalement convaincues. Mais ce serait tellement dommage de passer à côté de ce grain de folie que la mode nous offre cet été que je vais insister un peu. Je comprends que la salopette à fleurs n'est pas facilement portable dans la vie de tous les jours. La tête du patron, celle des enfants un peu gênés à la sortie de l'école … je situe bien le problème. Il nous reste donc les petites touches. Et ça, tout le monde peut les assumer! Un grand foulard en liberty, une blouse ornée d'un motif tribal, un headband à imprimé digital … chaque petite pièce est une victoire sur la monotonie!

Dernier petit conseil avant de vous laisser filer faire les boutiques: si vous misez sur les imprimés, allez-y doucement sur les bijoux et autres accessoires pour éviter de surcharger votre tenue. Ce serait dommage d'en faire trop. Pour le reste, amusez-vous!

Emilie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux

Lames

Gillette Proshield/Proglide

Gillette

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat de lames Gillette Proshield/Proglide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer