Organisez votre garde-robe

Organisez votre garde-robe

Chaque nouvelle saison est une bonne occasion de reconsidérer votre style personnel et d’adapter votre garde-robe. Grâce aux conseils d’experts, apprenez à reconnaître les vêtements que vous pouvez garder et ceux qu’il vaut mieux donner…


1. Soyez préparée.
Il vous faut un sac poubelle pour les vêtements et accessoires abîmés ou importables, et un autre sac pour ceux que vous voulez donner.

2. Triez et déposez tout sur votre lit.
Examinez soigneusement chaque pièce et demandez-vous si c’est votre style, si c’est encore en bon état, si vous l’appréciez encore, si ça vous va encore et si vous avez de l’allure quand vous la portez. Si vous répondez à ces cinq questions par l’affirmative, conservez-la. Sinon, poubelle.

Si vous ne vous sentez bien, par exemple, que dans des tons neutres, débarrassez-vous de ce pull rouge acheté en soldes. Vous portez des ballerines toutes la journée et marchez comme un canard avec des talons ? Dites adieu à ces six paires d’escarpins qui prennent la poussière dans votre armoire, car vous ne les portez jamais.

Trier vos vêtements vous aidera à redécouvrir votre style et votre garde-robe. En vous débarrassant des jeans trop serrés, des tops que vous n’avez encore jamais portés et des bas troués, vous faites de la place pour des vêtements qui comptent vraiment.

3. Chaque garde-robe a ses indispensables, peu importe la saison :

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre
  • Des escarpins noirs : ça va avec tout, du jeans skinny à la jupe crayon, en passant par la petite robe.
  • Un blazer classique fera son effet sur un pull pour un dimanche informel, et sera la petite veste tout indiquée pour les soirées estivales un peu fraîches.
  • La petite robe noire ne se porte pas qu’en soirée. Avec des ballerines et une veste cloutée, vous aurez un look city-chic parfait.
  • Votre jeans foncé favori, qui ne sera jamais démodé !

4. Organisez votre armoire et gagnez de la place.

  • Ne conservez que les pièces que vous portez maintenant. Rangez ailleurs les vêtements de l’autre saison. Faites réparer par une couturière tous les vêtements qui en ont besoin.
  • Choisissez vos cintres avec soin : délaissez les cintres métalliques du pressing pour des cintres préformés de qualité, afin de préserver vos vêtements.
  • Conseil : recouvrez vos cintres en plastique d’un morceau de tissu afin que votre pantalon ne chiffonne pas et ne se froisse pas sur le cintre.
  • Organisez vos vêtements par taille. Regroupez les vêtements similaires, et par couleur. Vous verrez ainsi ce que vous avez en abondance et les accessoires qu’il vous manque éventuellement.
  • Aérez votre penderie, ouvrez les portes à chaque fois que vous aérez votre chambre. Suspendez des vêtements près de la fenêtre pour les rafraîchir. N’oubliez pas que les odeurs se fixent principalement sur les pulls et les tricots. Pensez à bien les aérer avant de les ranger.
  • Ne rangez jamais vos vêtements en laine et en soie dans des caisses, car ces matières ont besoin de respirer.
  • N’oubliez pas vos chaussures : ne les rangez pas juste après les avoir portées. Laissez-les respirer, et remplissez-les de vieux journaux pour qu’elles gardent leur forme. Faites de même si elles sont mouillées.
  • Organisez votre penderie chaque mois, et enlevez les pièces que vous ne portez pas pour l’instant.
  • Protégez également vos vêtements des mites

5. Rangez immédiatement vos caisses et débarrassez-vous tout de suite de vos vieux vêtements en les donnant à une association.
Vous vous sentirez plus légère ! Une façon de recycler vos vêtements est d’organiser une bourse d’échange avec des amies, de la famille et les voisins. Et la saison prochaine, à eux de décider ce qu’ils gardent, rangent, jettent ou donnent.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Nettoyage
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris