Comment s’habiller quand on est ronde

Comment s’habiller quand on est ronde

Envie de bien vous sentir dans vos vêtements avec vos formes ? Voici quelques conseils pour celles qui se demandent comment s’habiller quand on est ronde.


Ce n’est pas parce qu’on taille « grand » qu’on ne peut pas s’habiller tendance. Bien se sentir dans ses vêtements est une façon de regagner confiance en soi, que l’on ait des formes ou pas. Alors, comment s’habiller quand on est ronde, pour se sentir belle et mordre la vie à pleines dents ?

La mode, c’est aussi pour les rondes

Une chose est sûre : même si les corps filiformes sont les stars des défilés, rien n’empêche une femme ronde de porter de beaux vêtements et de suivre les dernières tendances. Bien s’habiller quand on est ronde est très important : pas question de se « cacher », il s’agit de mettre ses atouts en avant pour se sentir à son avantage, prête à affronter la vie pour en saisir le meilleur !

Quelle grande taille êtes-vous ?

Certaines femmes qui portent des grandes tailles ne se sentent pas bien dans leur peau et ont tendance à dissimuler leur corps. Elles ne se sont généralement jamais posé la question de savoir comment s’habiller quand on est ronde et enfilent systématiquement des vêtements trop grands. Mais chercher ainsi un « camouflage » va enclencher un cercle vicieux : quitter son legging et son grand pull risque d’être de plus en plus dur, et on va se trouver de moins en moins jolie… Mais quitter son legging et son grand pull-camouflage va être de plus en plus dur, et ainsi de suite. Ne vous laissez pas décourager ! La première étape est de connaître votre taille exacte, et de repérer les types de vêtements ou d’allure qui vous inspirent.

Attention, s’habiller sexy quand on est ronde, ça ne veut pas dire tomber dans le piège inverse consistant à porter des vêtements qui ne sont pas coupés pour les grandes tailles, ou sont très serrés, et qui ne mettent pas votre silhouette en valeur. Enfin, n’oubliez pas les sous-vêtements. Pour trouver la bonne taille, faites-vous conseiller par un(e) spécialiste et observez l’effet dans un miroir. Un bon soutien-gorge, cela change tout !

Quelle forme de corps avez-vous ?

Toutes les femmes rondes ne sont pas nécessairement bâties de la même façon. Choisissez vos vêtements différemment selon que vous avez des hanches ou des épaules larges. Taille marquée ou pas, cuisses musclées, taille de la poitrine… Tout cela compose une silhouette et peut selon vos besoins ou vos envies être accentué ou, au contraire, gommé.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Évitez les motifs et les couleurs très vives

Tel motif imprimé ou tel ensemble jaune vif peut vous paraître incroyable sur le cintre, mais est-ce qu’il vous va vraiment ? Être ronde ne signifie pas « porter le peu de vêtements conçus pour vous » mais au contraire, être encore plus exigeante. Essayez et évaluez le vêtement devant un miroir suffisamment grand, qui vous donnera une bonne vue d’ensemble. Si vous hésitez, ne l’achetez pas ou bien revenez avec une amie pour une seconde opinion.

Achetez à la bonne taille : même si cela peut chez certaines être un peu déprimant de demander « la même veste dans la taille au-dessus » au personnel de vente, porter des pièces bien coupées et qui vous vont vraiment bien va vite contrebalancer cet effet « négatif » du shopping. Au pire, commandez en ligne et renvoyez ce qui ne vous convient pas ! Si vous aimez et achetez la pièce, n’hésitez pas ! S’habiller en « grandes tailles » peut signifier acheter moins, mais de meilleure qualité, aussi, prenez soin de vos vêtements avec une bonne lessive.

Et si vous avez envie d’un peu de changement, choisissez des couleurs simples que vous égayerez avec de chouettes accessoires. Un foulard, une broche ou une ceinture peuvent mettre votre tenue au goût du jour en un clin d’œil.

Femme ronde : suivez votre style

Vos habits doivent refléter votre personnalité, ne l’oubliez pas. Il existe tant de tendances intéressantes, et autant de silhouettes différentes que de femmes, rondes ou pas : à vous de déterminer le style qui vous va. On parle souvent de « cacher les défauts » ; d’éviter la minijupe ou les pantalons moulants… mais si cela vous fait plaisir, lancez-vous ! Le tout est de faire une sélection intelligente, du moment que vous vous sentez bien ! Si vos nouveaux vêtements sont délicats ou sentent encore trop le neuf, veillez à utiliser une lessive 2en1 avec adoucissant.

Et vous, quels sont vos petits conseils pour les femmes rondes qui veulent se mettre en valeur ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

toujours de bons conseils. Merci.

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus