Les vacances sont finies. Cinq tenues au top pour le retour au travail

Les vacances sont finies. Cinq tenues au top pour le retour au travail

Toutes les bonnes choses ont une fin : fini les vacances, le travail vous attend ! On remet de côté les tenues décontractées, l’heure est au sérieux. Envie de plus vous aide à faire les bons choix grâce à 5 conseils précieux. Entre basiques indispensables et accessoires incontournables, voici de quoi reprendre le train-train en mode star ! La tenue idéale pour le travail ? Suivez les 5 conseils malins d’Envie de plus.


Conseil n°1 : observez votre environnement

Il n’existe pas de tenue standard pour le bureau. Aucune loi ne vous dicte ce que vous devez porter, peu importe votre secteur (bancaire, immobilier ou publicitaire). Si votre job vous impose de porter un uniforme, pas de prise de tête : le choix est vite fait. Dans le cas contraire, votre employeur vous demandera juste de vous présenter dans une tenue correcte et adaptée. Envie de plus vous confie les 5 secrets d’une parfaite maîtrise du code vestimentaire en entreprise : étudiez votre environnement dès le premier contact. Observez la manière dont s’habillent les personnes qui vous reçoivent pour votre entretien d’embauche et jetez un œil discret tout autour de vous en sortant : la première impression en dit souvent très long !

Conseil n°2 : vive le confort

Il est loin le temps où les femmes étaient obligées de porter escarpins au travail. Aujourd’hui, on apprécie le confort sans pour autant négliger le style. Pantalon classique et chaussures de sport forment un sympathique duo. Les chaussures plates à lacets complètent joliment une jupe à fleurs ou un jeans. La robe se porte avec des bottillons. Votre tenue du matin vous accompagnera toute la journée : autant vous y sentir bien.

Conseil n°3 : investissez dans les basiques

Consacrez, dans votre garde-robe, un espace réservé à vos tenues de travail. En établissant une scission claire entre professionnel/privé, le choix sera moins cornélien de grand matin. Prévoyez impérativement, dans la partie professionnelle, quelques pièces passe-partout :

Ariel Liquide

€2,00

{0}

de réduction immédiate en caisse*

Bon de réduction sélectionné
Click here to unselect
Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Coupon already redeemed
    • Une jupe qui vous met en valeur : choisissez un modèle adapté à votre morphologue, qui soulignera les points forts de votre silhouette. La longueur idéale : au genou ou 5 cm au-dessus. Plus court ? À éviter au travail. Attention aux jupes en stretch qui moulent le corps d’un peu trop près : on risque de voir la marque de vos sous-vêtements – une terrible foute de goût ! Évitez aussi les décolletés (trop) vertigineux ou les dos trop dénudés.
    • Un pantalon large : idéal été comme hiver (seule différence : le tissu). Ce modèle est si facile à combiner que toutes les femmes devraient en avoir un dans leur garde-robe. Côté couleur, le bleu, le noir et le gris ont la cote. Ils se porte avec un joli top ou un corsage imprimé. Mais attention : le pantalon large exige un haut qui lui sied. Jamais de pantalon large avec un top flottant !
    • Une chemise blanche : la pièce incontournable de toute garde-robe qui se respecte, à porter de 1001 façons. Sur un jeans, un pantalon habillé ou une jupe, sous une veste décontractée ou avec un tailleur : la chemise blanche s’adapte à tout. Pour préserver sa blancheur, fiez-vous à nos astuces de lavage.
    • Un tailleur : dépassé, vous pensez ? Pas du tout : le tailleur reste, aujourd’hui encore, une valeur sûre dans le monde professionnel. Oubliez les modèles (trop) classiques. Le tailleur s’est modernisé et se décline en coupes très actuelles. Bref, un parfait compris.

Conseil n°4 : évitez le choc des couleurs

Pantalon jaune, chaussures rouges et veste mauve : une cacophonie chromatique qui risque de donner la migraine à vos collègues ! En période de carnaval peut-être… et encore. Mais au quotidien, rien de tel que les couleurs neutres. En noir, en blanc ou en bleu, pas de risque d’erreur. Gris clair et foncé sont tout aussi parfaits. Et rien ne vous empêche d’illuminer une tenue sobre par quelques détails peps : un collier rouge, des boucles d’oreilles azur ou un sac imprimé.

Conseil n°5 : le choix des bons accessoires pour compléter votre tenue

Voilà qui nous mène tout droit à notre dernier conseil : les accessoires. Choisissez-les en fonction de votre tenue : ils y mettront des touches de couleur ou exprimeront votre personnalité. Collier, foulard ou sac feront toute la différence ! On n’oublie pas de soigner son look de la tête aux pieds : des ongles manucurés et des cheveux bien coiffés sont aussi importants que les accessoires.

Vous avez trouvé la tenue idéale ? Super ! Pour préserver longtemps sa beauté, utilisez Ariel pour le lavage. Vos vêtements n’en seront que plus éclatants… et vous aussi !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux

Lessive

Dash Liquide

Dash

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris