Le shopping oui, la nature aussi

Le shopping oui, la nature aussi

Shopping-addicts, acheteuses compulsives, fashion victims… Souvent, les férues de mode sont considérées comme des filles futiles et sans autres préoccupations que la dernière paire de bottines fourrées Burberry.


Pourtant, nous avons aussi les yeux ouverts sur le monde. On a des enfants, des rêves, des idéaux qui se situent parfois à des kilomètres des catwalks et de ce qu’il se passe dans l’univers de la mode.?En ce qui me concerne, comme je pense beaucoup de jeunes mamans, j’essaie de guider mes enfants sur la voie du respect de la planète et de la nature. A cet âge-là, les bonnes habitudes sont faciles à prendre. De mon côté, j’essaie aussi de faire des efforts. Et outre le tri des déchets et l’utilisation des transports en commun, je tente également de réfléchir quand cela concerne mes vêtements.

Je vais donc partager avec vous cinq petits conseils pour combiner mode et écologie.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

  1. Privilégiez les matières naturelles. La laine, le chanvre, la soie… Le coton biologique est également un très bon choix. D’ailleurs, depuis quelques années, nombreuses sont les enseignes qui proposent une partie de leur collection en coton bio !
  2. Evitez de jeter. Si vos vêtements sont encore en bon état, vous pouvez choisir de les revendre ou de les donner à des associations qui viennent en aide aux personnes dans le besoin. Terre, les Petits Riens, Oxfam…
  3. Pensez à acheter des articles de seconde main. Une veste vintage confectionnée dans les années 60, une paire de bottes seventies… Les pièces qui ont tenu le coup plusieurs décennies sont toujours de bons achats et, vu leur durée de vie, le coup de production est largement rentabilisé !
  4. Eviter au maximum le séchoir à linge électrique, grand consommateur d’électricité. Je sais que quand on a une grande famille et beaucoup de linge, on est souvent débordée… mais profitez au moins des jours sans pluie pour faire sécher vos vêtements au grand air.
  5. Pourquoi ne pas acheter moins pour acheter mieux ? Plus cher oui, mais plus basique et plus durable… Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, ça fait quelques temps que je me penche sérieusement sur le problème.
Je sais qu’il est difficile de respecter nos bonnes résolutions à la lettre et que, même avec beaucoup de bonne volonté, on est parfois amenées à faire des écarts. Mais il ne faut jamais oublier que chaque petit geste compte. Personne n’est écolo à 100%. Ce n’est pas parce qu’on vient d’acheter pour 200 euros de vêtements en polyester ou en coton non bio qu’on doit tirer un trait sur notre envie de bien faire. Le tout en de constamment garder en tête que nous avons le choix de consommer autrement.

Emilie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux

Lames

Gillette Proshield/Proglide

Gillette

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat de lames Gillette Proshield/Proglide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer