Le manteau, avec style mais au chaud!

Le manteau, avec style mais au chaud!

Avec la saison froide, c’est le grand retour du manteau, et Émilie, experte ENVIE DE PLUS, s’en réjouit! Et vous aide à faire votre choix. Êtes-vous plutôt cape, long manteau ou bombardier? Ou les trois à la fois?


Levée tôt ce matin, la tête encore dans mon lit, je pousse la porte pour m’étirer et prendre l’air sur la terrasse … et là, le drame: l’air est glacial! Pas froid, non, glacial! Et en plus il pleut. Pour le coup, le réveil est brutal … Il faut se rendre à l’évidence: sortir avec juste un petit pull sur les épaules, c’est terminé pour cette année. Mais chaque situation a ses avantages. La bonne nouvelle du jour, c’est qu’on va pouvoir s’acheter un nouveau manteau!

J’entends déjà les contestataires: “un nouveau manteau? Mais tu en as acheté deux l’hiver dernier!!" Peu importe l’opinion des autres, car mon avis est très clair. Dans notre cher pays, la saison froide dure en moyenne huit mois, et le manteau est donc un élément des plus importants dans notre garde-robe. Alors pas question de culpabiliser! Cependant, il faut avouer que l’achat est souvent plus coûteux qu’un basique T-shirt. Nous n’avons pas droit à l’erreur.

Voici donc, en détail, mes trois tendances préférées de cet hiver, pour faire le bon choix.

  • La cape. Si on l’aperçoit déjà depuis quelques saisons, cette année, la cape est à nouveau sur toutes les épaules. Courte ou longue, portée ouverte ou fermée, version classique ou plutôt style poncho, on trouve de tout et pour tous les ûts! À elle seule, elle apporte allure et volume à la silhouette. Restons donc sobre avec le reste de notre tenue en optant pour un pantalon près du corps et une paire de longs gants qui apporteront la touche finale à notre look.
  • Le long manteau. De style souvent masculin et porté assez large, le long manteau fait un retour en force cet hiver. Il peut être porté ouvert mais également fermé avec une ceinture pour un côté plus féminin. De par son style indémodable, le long manteau peut traverser les saisons. Un achat qu’on ne regrette jamais!
  • Le blouson d’aviateur. Pour un style plus jeune et un peu plus rock, on optera pour la grande tendance de cette saison, le bombardier. Les modèles présentés dans les magazines sont souvent très chers mais n’hésitez pas à pousser la porte de vos boutiques habituelles pour en trouver à des prix plus abordables! En ce qui concerne les couleurs, peu importe les modes, le noir est toujours, à mon sens, un bon choix. Intemporel, il permet de conserver son manteau d’une année à l’autre sans pour autant s’en lasser. Si on veut opter pour un ton plus tendance, on choisira alors du rouge ou du camel.
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Les amateurs de motifs apprécieront le style ethnique, toujours d’actualité, surtout sur les ponchos. Si vous voulez connaître mon choix pour l’hiver, rendez-vous en images sur ma page Facebook!

À bientôt!

Emilie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer