Le jean parfait

Le jean parfait

La principale qualité d’un bon jean ? Il met votre postérieur en valeur. Découvrez le modèle de jean qui convient le mieux à votre silhouette.


Ce qui est fantastique avec le jean, c’est qu’il en existe une multitude de modèles. Que vous rangiez le garage, alliez travailler ou vous rendiez à une fête, un beau jean fait toujours des merveilles. Mais il n’est pas toujours évident de trouver le bon jean… À quoi devez-vous penser avant de vous décider et quel jean vous met le plus en valeur ? Emmenez ces conseils dans votre quête du jean idéal : 

  • Des grandes poches arrière donnent encore plus de volume au derrière.
  • Des poches arrière orientées vers l’intérieur et/ou une taille haute boostent votre arrière-train.
  • Une bande de taille en forme de V rehausse votre postérieur, tandis qu’en forme de A, elle a tendance à élargir votre popotin.

Aucun corps ne se ressemble ! Quel jean convient le mieux à votre silhouette ?

Hanches larges
Évitez les couleurs vives et choisissez de préférence une seule couleur. Si vous avez les hanches larges, mieux vaut éviter les jeans skinny et plutôt opter pour des jambes droites. Les poches doivent se trouver sur les fesses pour les booster. Choisissez une taille haute ou normale. Les modèles larges rapetissent vos jambes et vous font paraître plus large. 

Fesses plates
Si vous avez les jambes fines, les jeans colorés sont faits pour vous, car ils donneront du volume à vos fesses. Les poches obliques et les coupes en A sont celles qui vous vont le mieux. Le skinny est votre meilleur ami et le jean taille basse arrondit vos fesses et créent l’impression de hanches plus généreuses. Évitez le baggy, car il fera complètement disparaître vos fesses. 

Fesses voluptueuses
Choisissez un jean foncé aux jambes droites et à la taille haute. Un skinny ne ferait qu’accentuer votre popotin. Pour paraître plus mince, optez pour les poches longues. Vos fesses seront mises en valeur dans un baggy, mais veillez à ce qu’il moule votre arrière-train et soit un peu plus ample aux jambes (mais pas trop ample pour ne pas élargir vos cuisses). 

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Forme de poire
Si vous avez des enfants, votre corps a peut-être pris la forme d’une poire. Optez pour une coupe en V pour lifter votre derrière, des poches hautes et une taille normale ou légèrement haute. Si vous avez les jambes fines, vous pouvez porter un skinny, mais optez pour des jambes droites. Un baggy accentuera votre forme de poire. 

Derrière rond ou fort
Peu importe que vous ayez dû faire beaucoup de sport pour ces fesses arrondies ou qu’elles soient un cadeau de Dame Nature. Vous avez de la chance ! La plupart des jeans vous iront, même le baggy ! Donnez-vous-en à cœur joie et essayez tous les modèles, toutes les formes et toutes les couleurs. 

En bref :

Taille haute : accentue les hanches mais allonge les jambes. 

Taille basse : élargit les fesses et rapetisse les jambes. 

Couleurs
Les jeans délavés et de couleur vive élargissent la silhouette. 
Les jeans foncés affinent les fesses, la taille et les hanches.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux