La beauté sans se ruiner

La beauté sans se ruiner

En janvier, j’ai décidé de commencer à comptabiliser mes dépenses en produits de beauté et d’évaluer, en temps voulu, si elles étaient justifiées. En gros, de vérifier si me ruiner servait vraiment à m’embellir … Mon gros défaut est que je me laisse embobiner par l’argument du prix, genre “Oh, c’est vraiment cher! Ça doit être super efficace!”. Bref, j’ai encore quelques progrès à faire. Mais j’ai conscience du problème, c’est déjà une bonne chose!


À côté de ça, j’ai aussi quelques trucs et astuces beauté drôlement efficaces qui ne coûtent quasi rien. Mon cas n’est donc pas désespéré.

Mon premier produit fétiche, c’est le beurre de karité. Découvert lors de ma première grossesse et adopté pour les suivantes, il m’a permis de garder une peau souple et hydratée et, petit plus non négligeable, a certainement contribué à m’éviter toute vergeture! Il peut également s’utiliser dans les cheveux. On le choisit certifié bio pour garantir la qualité du produit et on l’utilise pour toute la famille.

Je craque aussi pour l’argile verte. Pas très glamour à première vue, mais très efficace comme masque sur le visage, l’argile verte est bactéricide, cicatrisante et régule la production de sébum. Bien moins chère à l’achat que la plupart des masques, elle a aussi l’avantage d’avoir plusieurs utilités (atténuer une brûlure, résorber les hématomes …) et a donc sa place dans toutes les salles de bains.

Vous connaissez tous le thé vert. En ce qui me concerne, une fois mon thé infusé et refroidi, je le verse dans des bacs à glaçons que je place au congélateur. Les matins difficiles, je passe un glaçon sur mon visage en insistant sous les yeux. C’est un remède miracle contre les cernes et le teint terne.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Mon dernier produit fétiche, l’huile de noyaux d’abricots, m’est indispensable depuis plusieurs années. Dès les premiers beaux jours du printemps, j’en applique sur ma peau pour la préparer au soleil. Hydratante mais non grasse, pleine de vitamines A et E, elle remplace n’importe quelle crème anti-âge, pour un prix hors concurrence!

On trouve généralement tous ces produits en magasin bio ou en parapharmacie. Comme toujours, accordez de l’importance à la provenance et aux conditions de production …
Plus c’est bio, mieux c’est!

Emilie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer