L’automn en avant-première

L’automn en avant-première

Si juillet, en période de soldes, apporte toujours son lot de jolies trouvailles, le mois d’août n’a absolument rien à lui envier! En effet, l’intérêt est à son comble dans les boutiques avec l’arrivée des nouvelles collections. Les rayons bien rangés et les magasins déserts après la cohue des semaines précédentes, ça me plait toujours beaucoup!


En plus, dans nos contrées pluvieuses, le mois d’août rappelle souvent que l’automne n’est pas bien loin. Les journées raccourcissent, les soirées rafraîchissent … rien de bien réjouissant à première vue. Sauf si, comme moi, on adore les collections hivernales et qu’on les attend chaque année avec Automneimpatience! Personne n’a envie d’enfiler des gants et des chaussettes en laine en plein été, mais il n’est jamais trop tôt pour se tenir au courant des tendances à venir. Et puis, en Belgique, il n’y a pas vraiment de saison pour porter de gros gilets et des bottines. Allons, soyons réalistes, c’est une question de rentabilité. Au plus tôt on achète nos vêtements d’automne, au plus vite on les porte! L’investissement n’en sera que meilleur, n’est-ce pas?

Voici donc quelques tendances à garder en mémoire pour les mois à venir.

  • Le blouson aviateur en mouton retourné. Il est partout. Forcément, siAutomne vous avez peur de mourir de chaud en cette fin d’été, vous choisirez plutôt un modèle où le mouton se limite au niveau du col. Il sera toujours temps d’acheter la version hivernale au mois de novembre.
  • Le camel. Ce sera LA couleur de l’automne. Il y a de grandes chances pour que vous en croisiez à tous les coins de rayons. Vous aurez donc l’embarras du choix concernant le modèle.
  • Le velours. En short, en legging ou en blazer, le velours de cet automne peut dès à présent réchauffer nos soirées. J’ai moi-même déjà craqué pour un short en velours camel que je ne quitte plus.
  • Le rouge. En pantalon 7/8 chez Isabel Marant ou en veste chez Ann Demeulemeester, le rouge, et notamment le cuir rouge, fera plaisir à celles qui n’ont pas froid aux yeux.
  • La jupe sous le genou, très fifties. Remise à l’honneur par Marc Jacobs, elle peut être adoptée dès à présent par les plus classiques d’entre nous ou les amoureuses des tendances vintage.
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Évidemment tout ceci n’est qu’un aperçu. Difficile pour moi de m’arrêter là, mais il est encore trop tôt que pour vous dévoiler toutes les tendances de l’hiver prochain. Je vous donne donc rendez-vous sur ma page facebook pour suivre de prêt l’actualité. N’hésitez pas, vous aussi, à venir y partager vos trouvailles!

Emilie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer