Costumes et cravates, le mariage parfait

Costumes et cravates, le mariage parfait

Les costumes sont aux hommes ce que les tailleurs sont aux femmes. Pour parfaire ce look élégant, une cravate s'impose souvent. Apprenez à la choisir et ... à la nouer !


Les costumes rendent nos hommes plus élégants. Même si beaucoup trouvent la cravate ennuyeuse, son port s’impose parfois pour le boulot, mais aussi lors de fêtes ou d’occasions officielles. Nous vous expliquons comment choisir une cravate et la nouer parfaitement. Voici des conseils à lui glisser à l’oreille !

Avouez : les costumes maculés de pellicules et les cravates de travers sont tout sauf glamour. Vous pouvez éviter ces deux catastrophes en trouvant à votre homme le shampoing adéquat et en suivant nos conseils pour l’achat et la réalisation du nœud de cravate !

Comment choisir la cravate appropriée ?

  • Sentez la matière : la soie de bonne qualité a un toucher soyeux et souple.
  • Regardez si la cravate a été coupée dans le biais du tissu. C’est indispensable pour qu’elle tombe droit dans le bas.
  • Vérifiez le dos de la cravate, là où les deux côtés se rejoignent. Une cravate de qualité possède un point qui maintient les deux pans ensemble. De cette manière, la cravate conserve mieux sa forme.

 

Comment reconnaître une cravate élégante ?

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre
  • Elle fait plus de 8 cm de large.
  • Elle mesure entre 132 et 147 cm de long. Les hommes de grande taille ont besoin d’une cravate plus longue.
  • Elle est sobre : optez pour un modèle uni, à rayures ou paré d’un motif discret.
  • Elle est en harmonie avec le costume et la chemise. Attention au total look : bannissez les cravates à rayures avec les costumes à rayures et les cravates voyantes avec les chemises aux motifs extravagants.
  • Elle possède les bonnes proportions : faites correspondre la largeur et le nœud avec, respectivement, la largeur du revers du veston et le bord du col de chemise.

 

Les astuces d’un nœud parfait
Le nœud de cravate simple est la façon la plus facile et la plus courante de nouer une cravate. En quelques étapes simples, nous vous apprenons les astuces du nœud de cravate parfait. Il fera des merveilles sur tous les costumes.

  1. Placez-vous face à un miroir suffisamment grand de manière à voir au moins votre buste en entier.
  2. Mettez la cravate et veillez à ce que le long pan arrive juste sous votre ceinture car en nouant la cravate, celle-ci remontera. Une cravate parfaite arrive juste au-dessus de la ceinture du pantalon.
  3. Croisez le grand pan sur le petit pan. Ensuite, faites glisser le grand pan en dessous du petit pan. Ramenez le grand pan sur le petit et faites passer le grand pan vers le haut sous la cravate.
  4. Placez votre index sur le nœud en formation, enlevez votre index et glissez le grand pan avant dans la boucle. Serrez doucement la boucle en maintenant le nœud d’une main et en tirant délicatement sur le grand pan de l’autre main.
    Veillez à ce que l’extrémité étroite de la cravate soit un peu plus courte ou tout aussi longue que l’extrémité large. Il ne vous reste plus qu’à l’enfiler autour du cou de votre chéri et à choisir l’un de ses plus beaux costumes.

 

Bonne chance ! À la fête également !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus