Être enceinte avec du style

Être enceinte avec du style

Être enceinte, ce n'est pas toujours rose. Surtout côté fringues. Un vêtement de grossesse est rarement signé Karl Lagerfeld, ça se saurait. Avec 20 kilos de plus au compteur et un ventre qui, selon mes fils, “va bientôt exploser”, j'ai un peu de mal à trouver des vêtements à la fois confortables et tendance !


Être enceinte, j’aime, mais pas pour tout. J’en suis réduite, depuis plusieurs mois, à déambuler dans les rayons maternité des grandes enseignes. Et je vous assure que c'est assez désespérant. D'ailleurs, si vous croisez une rousse qui marche comme un manchot obèse en soupirant entre les cintres, c'est moi !

Bon, et comment est-ce qu'on fait, alors? Parce que être enceinte et se promener en sous-vêtements, ce n'est pas plus élégant… Eh bien, on se remémore les trois règles d'or de la femme enceinte fashionista!

 

Premièrement, on oublie les tendances ! On ne lit plus les magazines de mode, on ne regarde plus les défilés, on se fait violence et on se libère de la pression des it-pièces de la saison.

 

Deuxièmement, on se concentre sur ce qui nous va ! La femme enceinte ne s'habille pas comme une nullipare de 21 ans.

 

Troisièmement, on ne fait jamais l'impasse sur le confort ! La grossesse nous apporte assez de désagréments, inutile d'en rajouter avec un slim trop serré ou des échasses en guise de chaussures !

Et en pratique, niveau garde-robe idéale, ça donne quoi ?

 

Deux ou trois jeans avec ceinture élastique. Pas du tout sexy, je sais… mais à camoufler avec un haut légèrement plus long. On fait attention à ce qu'ils ne soient pas trop serrés, surtout au niveau des mollets, pour ne pas gêner la circulation sanguine et éviter le problème de jambes lourdes typique de la femme enceinte.

 

L'une ou l'autre robe longue. On n’est pas forcée de la trouver au rayon maternité si l’on choisit un modèle style empire, une ou deux tailles au-dessus de notre taille avant grossesse. Très pratique pour être prête en un clin d’œil et se sentir féminine sans pour autant afficher des jambes qui ont doublé de volume. Dans mon cas, j'exagère à peine.

 

Des tuniques avec de jolis décolletés. Elles ont un double avantage : cacher nos hanches et nos fesses tout en dévoilant le seul endroit dont on est un peu fière, notre poitrine !

Ajoutez à cela un max d'accessoires ! Faites-vous plaisir avec un nouveau sac, des bijoux, des foulards… Toutes ces gentilles choses se fichent pas mal que vous ayez pris du poids et vous iront toujours dans quelques mois, quand vous aurez retrouvé une morphologie normale, ou presque.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Et surtout, porter des vêtements de maternité ne doit pas nous empêcher de profiter de la magie de ces neuf mois en mode baleine ! Être enceinte, ça a du bon !

À bientôt !

Emilie.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus