Chaussures et femmes : 10 trucs pour éviter un mauvais achat

Chaussures et femmes : 10 trucs pour éviter un mauvais achat

Les chaussures et la femme, une grande histoire d'amour… Vous craquez devant une belle paire d'escarpins ? Lisez nos astuces pour ne plus jamais acheter de chaussures qui resteront au fond de votre placard.


howtoshoe

Astuce 1: ne vous fiez pas aux bonnes affaires
Ces chaussures font craquer la femme fatale qui sommeille en vous. Et elles ne sont pas chères. Mais est-ce vraiment une bonne affaire ? Les chaussures bon marché sont rarement de qualité. Oubliez quelques secondes leur look irrésistible pour passer la main à l'intérieur. Sentez-vous les coutures ? Aïe. La moindre rugosité vous fera très vite mal aux pieds !

Astuce 2: testez la semelle
Les semelles sont plutôt fines? Méfiez-vous. Elles ne protégeront pas suffisamment vos articulations contre les chocs. Même sur surfaces planes. Les semelles doivent être à la fois fermes et flexibles pour suivre le mouvement du pied lorsque vous marchez.

Astuce 3: achetez l'après-midi
Achetez toujours vos chaussures dans l'après-midi. Les pieds ont tendance à gonfler légèrement au cours de la journée. Si vous essayez des chaussures le matin, il y a fort à parier que vous ne les supporterez plus le soir venu !

howtoshoe

Astuce 4: tournez les talons
Les chaussures à très hauts talons attirent les femmes, mais mieux vaut les éviter. Choisissez un talon qui offre un bon soutien. Le soutien est correct quand l'arrière de la chaussure épouse parfaitement le contour de votre pied. Si le talon est trop haut, le pied n'est plus correctement soutenu.

Astuce 5: fiez-vous à votre intuition
Une chaussure doit être confortable dès la première seconde. Si vous avez une sensation d'inconfort lorsque vous essayez des chaussures au magasin, agissez en femme responsable et passez votre chemin ! Elles ne se feront jamais à votre pied.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

howtoshoe

Astuce 6: songez à votre garde-robe
Si vous essayez une nouvelle paire de bottillons alors que vous êtes en pantalon, remontez les jambes du pantalon pour voir l'effet sur votre cheville. Demandez-vous si vous pourrez aussi les mettre avec une jupe et un collant.

Astuce 7: optez pour les lacets
Si vous vous déplacez souvent à pied, investissez dans une bonne paire de chaussures de marche pour femme. Préférez les lacets aux fermetures velcro. Car vous pourrez serrer les lacets à votre gré alors que la chaussure à velcro semble parfois un peu lâche. Votre pied risquerait de se déplacer quand vous marchez.

howtoshoe

Astuce 8: la bonne pointure
N'imaginez pas que votre pointure habituelle est toujours la bonne. Selon les marques et les modèles, une autre pointure pourrait vous convenir. N'hésitez donc pas à essayer les deux chaussures dans plusieurs pointures et à faire un tour dans le magasin avant de vous décider.

Astuce 9: remuez les orteils
Les orteils ont besoin d'espace. Quand vous craquez pour une chaussure pointue, vos orteils ne sont pas à la fête ! Veillez à ce que les orteils puissent remuer dans la chaussure. Ils doivent être aussi à l'aise que si vous aviez les pieds nus.

Astuce 10: chaussures pendant la grossesse
Si vous êtes enceinte, vous avez besoin d'être soutenue. Comme vous avez quelques kilos de plus que d'habitude, évitez les talons hauts. Les talons complètement plats ne sont cependant pas une meilleure idée. Optez pour des chaussures de sport pour femme qui vous soutiennent bien.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris