Décolletés à volonté

Décolletés à volonté

Vous passez un temps fou à chercher le jean qui a la bonne coupe, la jupe qui a la bonne longueur… Et si vous cherchiez plutôt le décolleté qui vous convient?


La forme de votre décolleté modifie la perception que l'on a de votre visage et de votre silhouette. Un décolleté peut amincir le visage, donner l'impression que les épaules sont plus ou moins larges et les seins plus ou moins gros. Pour trouver le décolleté qui vous convient, regardez-vous dans le miroir. Quelle est la forme de votre visage, quelle est votre carrure, votre poitrine est-elle généreuse ou plutôt menue?

Un col rond accentue la poitrine, allonge le tronc et rend le visage plus rond. Il convient donc à celles qui ont une petite poitrine, un visage allongé ou ovale, un long cou ou un petit tronc. Si vous ne correspondez pas à ces critères, accessoirisez votre col rond avec un long collier pour donner le change. Ou remontez vos cheveux pour dégager le cou et ainsi le faire paraître plus long.

Un col en V allonge le cou et laisse apparaître les clavicules. Si le V est large, les épaules sembleront larges; si le V est étroit, elles paraîtront plus étroites. C'est en général le décolleté le plus flatteur, surtout pour les fortes poitrines. Porter un col en V est le meilleur moyen de les minimaliser, à condition que le décolleté ne soit pas trop profond.

Un col rond profond donne le même type d'effets qu'un col en V. Il allonge le cou et souligne les clavicules. Cela convient à tous types de silhouettes, sauf si vous avez les épaules très larges.

Un col carré dégage le cou et les clavicules. Il donne l'impression que le tronc est plus large. C'est parfait pour les femmes menues qui veulent paraître plus robustes. Si ce n'est pas votre cas, relevez vos cheveux pour allonger votre silhouette.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Le col style haltérophile dégage complètement les épaules, souligne les clavicules et la fossette du cou. Cela peut convenir à toutes les femmes, exception faite de celles qui n'ont que très peu de poitrine car le top ne tomberait pas bien. Veillez aussi à ce qu'il ne moule pas exagérément le ventre.

Le col bateau met en valeur les clavicules, élargit les épaules, accentue la poitrine, arrondit le visage, allonge le tronc et raccourcit le cou. On le recommande donc si vous avez le cou long, le visage allongé, une poitrine menue et un petit tronc. Sinon, portez le col bateau avec les cheveux remontés pour allonger le cou.

Le col bénitier met en valeur les clavicules et la fossette du cou. Il est élégant chez la plupart des femmes. Si vous avez les épaules très larges ou une forte poitrine, privilégiez un décolleté plus profond. L'accumulation d'étoffe près du cou alourdit la silhouette.

Lecol roulé raccourcit le cou mais allonge le torse. C'est la formule idéale pour les femmes de petite taille, qui ont une petite poitrine et le visage allongé. Si vous avez un autre profil mais les cheveux courts, le col roulé peut également vous mettre en beauté.

Le col asymétrique jette un coup de projecteur sur vos épaules et vos clavicules. Il convient à toutes les silhouettes. Veillez seulement à ce que la blouse tombe harmonieusement sur le buste.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Conseils pour votre intérieur