Cinq préceptes de la mode... complètement passés de mode !

Cinq préceptes de la mode... complètement passés de mode !

Oubliez ces règles une fois pour toutes et concevez vous-même le style qui vous convient.


Cinq préceptes de la mode... complètement passés de mode !

Vous partez en week-end et vous constatez que vous n’avez pas pris les bas que vous portez normalement avec cette jolie jupe. Ou vous devez sortir de toute urgence et vous remarquez, alors que vous êtes dans le bus, que le motif de votre robe et celui de votre top ne vont pas du tout ensemble. Heureusement, il arrive souvent que ces petites ‘catastrophes’ se révèlent en réalité... de vraies révélations !

Règles numéro 1 : ne combinez jamais les lignes et les motifs

Oubliez cette règle. Et n’ayez pas peur de combiner des lignes avec d’autres motifs. En règle générale, on dit toujours qu’il convient d’associer une chemise ou un petit top à motif à un autre vêtement uni et sobre. Pourtant, combinés avec goûts, des motifs très différents peuvent se compléter à merveille. Vous pouvez même combiner les carreaux et les lignes. Veillez simplement à conserver un certain équilibre : combinez par exemple un motif fleuri avec une ligne large et volontaire ou un dessin léger et aérien avec une bande relativement fine, de préférence sur un fond neutre.

Règles numéro 2 : pas de motifs horizontaux si vous portez du 44 ou plus

Oubliez cette règle. On nous dit souvent que les lignes verticales nous font paraître plus minces. Mais ce n’est pas vrai, elles se contentent de nous rendre... informes ! Vous pensez devoir vous fondre dans le décor parce que vous n’êtes pas maigre comme un clou ? Vous avez tout faux ! Accentuez vos rondeurs avec des lignes et des motifs horizontaux. Ils ne vous feront pas paraître plus mince, non, mais ils souligneront votre silhouette tout en faisant ressortir votre sensualité.

Règles numéro 3 : les vêtements à paillettes, c’est bon pour le soir

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Oubliez cette règle. Il est déjà suffisamment dommage de constater que plus on prend de l’âge, moins souvent on sort entre amis ! Donc : ne gardez pas tous vos vêtements à paillettes pour quelques trop rares soirées de folie. Vous pouvez les porter au quotidien, et arborer ainsi un look aussi irrésistible que surprenant. Ici aussi, il convient toutefois de réaliser des combinaisons subtiles.

Toujours très réussi : une robe à paillettes s’arrêtant à hauteur de genoux ou un pantalon harem combiné(e) à un chandail neutre beige ou gris. Vous pouvez aussi la ou le porter avec une veste en tricot ou un t-shirt uni et des chaussures à semelles plates. Également possible : des leggings aux couleurs voyantes parsemés de paillettes sous une longe jupe échancrée.

Règles numéro 4 : seules les fashion addicts font leurs achats dans les magasins branchés

Oubliez cette règle. Vous ne devez bien sûr pas acheter toutes les dernières nouveautés, mais ces boutiques proposent aussi très souvent une collection de jolies pièces de base.
Un T-shirt avec une coupe stricte, une veste basique en laine de mérinos ou un petit top aux couleurs de la saison donneront un bon coup de fraîcheur à votre garde-robe. Et n’ayez pas peur du regard des employés. La plupart d’entre eux travaillent à la commission. Et en période de crise, ils savent pertinemment qu’il vaut mieux être amical avec chaque client.

Règles numéro 5 : il faut changer de chaussures chaque saison !

Oubliez cette règle. Cette époque est révolue. Avec les bons accessoires, vous pouvez porter n’importe quelle paire de chaussures toute l’année. En été, portez vos bottes en caoutchouc avec un short, par exemple. Vous êtes ainsi prête à affronter la pluie ! Ou enfilez vos sandales ouvertes sur une paire de grosses chaussettes couleur chair en hiver. Ainsi chaussée, vous ne risquez pas d’être surprise par le froid…

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer