Chaussures tendance et confortables

Chaussures tendance et confortables

Découvrez nos conseils pour bien choisir vos chaussures, pour un look tendance et sans douleur !


En ville, on se déplace souvent à pied… Et vos pieds peuvent en voir de toutes les couleurs. Trouver une chaussure à la fois confortable et tendance n’a rien de facile. Souvent, les femmes optent pour une chaussure confortable ou tendance, parce qu’elles ne savent pas quels sont les axes de vigilance lors du choix d’une chaussure. Suivez nos conseils pour des pieds chics et en pleine forme. Pour faire les courses comme pour une soirée festive.

L’importance de la largeur
Il est primordial que vos orteils ne soient pas comprimés les uns contre les autres. La largeur de votre pied doit être celle de votre chaussure. Compresser vos orteils dans une chaussure trop étroite peut causer de nombreux problèmes, comme des orteils en marteau et des neuromes (une inflammation des nerfs entre les orteils). Voyez large, afin de préserver vos terminaisons nerveuses !

La pointure, ce n’est qu’un chiffre
Chaque créateur utilise un modèle différent pour la réalisation de ses chaussures. Une chaussure en pointure 39 n’est pas nécessairement à votre taille.
Ne vous tracassez donc pas trop la prochaine fois que vous faites du shopping. Il vaut mieux prendre une demi-pointure de plus ou de moins pour trouver chaussure à votre pied.

N’achetez des chaussures qu’en fin de journée
Il est préférable d’essayer des chaussures après avoir marché toute une journée. Vos pieds sont alors plus gonflés et un peu moites. Vous sentirez directement les points sensibles éventuels. Et c’est bien le but recherché. On vous conseille également de marcher un peu dans le magasin avec les chaussures essayées avant de les acheter. Plus votre pied se fait à la chaussure, plus vite vous découvrirez si cette paire est faite pour vous ou non.

Talon ou pas ?
Nous nous sentons toutes sexy perchées sur des talons aiguilles. Mais est-ce vraiment confortable ? On estime qu’une femme qui recherche des chaussures confortables ne doit pas pour autant éviter les talons. Toutes les femmes auront une allure fantastique avec un beau talon haut, il faut juste veiller à trouver le talon qui correspond au pied. 

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

On vous propose d’essayer plusieurs hauteurs de talon, jusqu’à ce que vous trouviez celui sur lequel vous vous sentiez bien, avec une base solide. Les talons compensés et les talons entonnoir répartissent le poids et apportent de la stabilité, tandis qu’un talon bien centré de 7,5 cm vous garantit des heures de marche chic et sans douleur.  

Les ballerines ? Oui mais…
Hormis une chouette paire de baskets, les ballerines sont les meilleures amies de la femme. Mais souvent, ces chaussures n’offrent que peu, voire pas de soutien, ce qui provoque rapidement des douleurs aux pieds. On peut résoudre ce problème en insérant une semelle dans la chaussure, afin de soutenir davantage le pied, et d’adoucir la base. On vous conseille de chercher une chaussure plate et d’opter pour un modèle avec une semelle en cuir, afin que le pied puisse respirer.

Sauf si vous passez votre vie sur les pavés, au quel cas il vous faut une semelle en caoutchouc. Le cuir est certes plus cher, mais il est toujours préférable à long terme, car une semelle en cuir peut toujours être réparée ou remplacée. Vous gardez donc vos chaussures plus longtemps. 

Bref, ne négligez pas le confort lorsque vous recherchez une belle chaussure. Avec ces quelques conseils, vous pourrez acheter des chaussures confortables et suivre les dernières tendances, tout en préservant vos petons.

 

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus