8 basiques incontournables pour votre garde-robe

8 basiques incontournables pour votre garde-robe

Beaucoup de femmes ressentent la même chose lorsqu’elles se lèvent le matin et se plantent devant la garde-robe : « Pfff, je n’ai rien à me mettre ! » Changez la donne ! Combinez des basiques neutres avec des tops et des accessoires trendy pour créer une multitude de looks qui vous feront toujours paraître élégante. Sans une once de stress !


1. Jean

Portez-le avec un T-shirt et des chaussures plates ou des baskets pour un look sportif. Mais n’hésitez pas également à le combiner avec des chemisiers stylés et des sandales à talons. Un jean foncé se porte à l’infini, mieux vaut donc en trouver un qui vous aille parfaitement. Les modèles ne manquent pas : skinny, bootcut, low waist... Les jambes larges reviennent elles aussi à la mode. Les jeans qui contiennent un peu de stretch conservent leur forme et ne font pas de poches aux genoux et aux fesses, pensez-y ! 

Jeans

2. Blazer noir
Vous pouvez construire toute votre garde-robe autour de ce basique élégant. Portez votre blazer noir sur des robes ou combinez-le avec des jupes, des jeans et des pantalons. Aucune limite en ce qui concerne ce vêtement, mais la coupe est très importante. Trouvez une veste dans un style classique qui convient à votre silhouette. Pas d’épaulettes vieillottes ni de basques élaborées. Choisissez un blazer jusqu’aux hanches pour une silhouette plus longue ou accentuez votre taille avec un modèle cintré. Optez pour une matière souple et élégante comme le velours et ajoutez-y une épingle sympa ou une broche vintage comme touche ludique.

Blazer Noir

3. T-shirt blanc
Cette pièce essentielle peut se combiner avec à peu près n’importe quoi. Jouez la carte de la simplicité avec un jean ou adoptez un look plus chic avec un pantalon noir, un collier voyant ou un foulard et des escarpins. Choisissez un coton stretch afin que votre T-shirt suive les courbes de votre corps, et prêtez attention à l’encolure. Les cols en V profonds ouvrent le visage et apportent un peu de piment à votre look en fonction de la profondeur du décolleté.

T-shirt blanc

4. Pantalon noir
Un pantalon noir qui tombe bien, dans une matière de qualité, se doit de faire partie de votre garde-robe. Pour aller travailler, combinez-le avec un chemisier orné de petits détails et une veste. Le soir, troquez le chemisier contre un top à paillettes et des hauts talons. Évitez les plis, surtout dans la région du ventre. Sachez également qu’un pantalon plat sur l’avant donne les meilleurs résultats sur une silhouette mince. Une laine légère est idéale en toute saison.

Pantalon noir
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

5. Jupe noire
Une bonne coupe fait toute la différence. Que vous optiez pour une jupe trapèze ou crayon, veillez à ce qu’elle ait une coupe adaptée à votre silhouette et qu’elle vous arrive juste au genou. Une jupe en laine légère peut se porter d’une saison à l’autre. Combinez-la avec un T-shirt blanc, un cardigan et des escarpins pour un look chic de tous les jours ou jetez votre dévolu sur un top à paillettes et des talons aiguilles pour vous amuser jusqu’aux petites heures.

Jupe noire

6. Manteau long
Ce grand classique va littéralement avec tout. Avec la ceinture nouée ou détachée, un manteau long est le garant d’un look élégant et soigné. Si vous le portez sur des jupes et des robes, choisissez un modèle un peu plus long. Investissez dans un manteau bien coupé, surtout aux épaules. Un modèle ample, ça fait négligé. Et vous ne vous sentirez pas à l’aise dans une coupe trop ajustée.

Manteau long

7. Petite robe noire
Ce classique intemporel est un acteur important dans l’armoire de toute femme. Cette robe doit accentuer vos atouts, masquer vos petits défauts et vous faire sentir comme une déesse. Investissez dans une belle coupe et une matière de bonne qualité. Il existe des centaines de modèles : robe portefeuille, ajustée, sans manches, manches ¾, col rond, col en V… La liste est infinie. Et avec les bons accessoires, cette pièce essentielle peut être transformée en un tournemain en tenue de soirée.

Petite robe noire

8. Foulard
Si vous aimez porter des tons neutres, un foulard peut vous apporter la fameuse touche de couleur qui achève toute tenue. N’ayez pas peur de vous faire remarquer avec des fleurs, des motifs et des couleurs vives. Faites des essais en le passant une ou deux fois autour du cou et des épaules ou laissez les extrémités pendre dans votre dos pour un côté plus théâtral. Les foulards ne sont pas réservés au temps froid. Un foulard léger en coton peut accentuer un marcel et un jean. Vous pouvez même en entourer vos épaules si la température baisse un peu en soirée.

Foulard

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Je trouve cet article très intéressant. De plus vu que ma garde robe est "en cours de reconstruction", celui-ci ma vraiment été super utile, merci!

  • Signaler un abus
Cheveux

Lames

Gillette Proshield/Proglide

Gillette

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat de lames Gillette Proshield/Proglide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.