Accessoires pour une touche finale

Accessoires pour une touche finale?

Dernièrement, j’étais invitée au mariage d’un couple d’amis. Mon plaisir, lors de ce genre de rassemblement, est d’observer en détail les tenues des invités. Je scrute tout: longueurs des robes, hauteurs des talons, associations de matières … C’est si agréable, car les gens ont passé du temps à réfléchir à leur tenue.


Ainsi, mon regard s'est arrêté sur la cousine du marié. Perchée sur des escarpins rouges, elle portait une magnifique robe en soie noire s'arrêtant au-dessus du genou. Mes yeux remontant au niveau de son cou, j'ai aussitôt ravalé mon enthousiasme. Là, tel un serpent en colère, un énorme collier rouge semblait l'étrangler tandis que deux boucles d'oreilles assorties et visiblement très lourdes pendaient péniblement jusqu'à ses épaules. Comble du comble, elle avait aussi posé sur sa tête un chapeau couleur sang orné de plumes d'autruches! Son visage délicat s'enfouissait sous ces artifices. Cet excès de rouge et de détails superflus cassait complètement la finesse et la beauté de sa robe.

AccessoiresEn matière d'accessoires, beaucoup de femmes ont tendance à en faire trop. Souvent, une ou deux petites choses suffisent pour apporter la dose d'originalité nécessaire à des vêtements un peu trop sages. Gardez bien ceci en mémoire: vos bijoux ne sont pas là pour vous déguiser. On doit les remarquer, oui … mais ils ne doivent pas capter toute l'attention!

De mon côté, j'ai définitivement banni l'association collier-boucles d'oreilles. Je porte soit l'un, soit l'autre. Vous n'êtes évidemment pas obligée de faire comme moi, mais si vous décidez de miser sur une parure, tâchez de le faire dans la légèreté. Avec un collier volumineux, préférez les petites boucles d'oreilles délicates aux chandeliers à pampilles.

Accessoiriser c'est aussi équilibrer. Pourquoi tout miser au-dessus des épaules Accossoires alors qu'une ceinture, une jolie bague ou quelques gros bracelets peuvent attirer le regard ailleurs? Il y a aussi des bijoux auxquels on pense peu mais qui font beaucoup d'effet. Une fleur dans les cheveux ou une broche sur une jolie blouse unie apportent une touche d'originalité non négligeable.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Pour une touche finale toujours réussie, j'ai mon petit code secret. Devant mon miroir, je prononce "OLE" avec le sourire. "OLE" comme Originalité, Légèreté, Équilibre. Je vérifie si tout y est, et si le compte est bon, je peux sortir tranquille!

À bientôt!
Ps: Vous retrouverez la plupart des accessoires présents dans la vidéo de notre city trip à Bruxelles sur l'excellente boutique en ligne http://www.cerisenoire.com.

Emilie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer