Un maquillage parfait pour l’été
Astuce 1 : une bonne base
Le conseil peut être valable toute l'année, mais il est tout particulièrement important lorsqu'il fait chaud : commencez votre maquillage par une bonne base. Avant toute chose, appliquez une crème hydratante. Elle contribuera à vous donner un teint toujours mat et à maintenir le maquillage bien en place.
Astuce 2 : crème ou tonique ?
S'il fait exceptionnellement chaud, utilisez un tonique hydratant plutôt qu'une crème. Les jours plus tempérés, essayez une crème teintée avec protection solaire. Puis appliquez votre fond de teint par dessus.
Astuce 3 : restez cool
Conservez vos produits de beauté au frigo. Mettez également un brumisateur au frigo afin de vous humidifier le visage et le cou lorsque vous rentrez.
Astuce 4 : des paupières parfaites
Comment faire tenir l'ombre à paupières par cette chaleur ? Appliquez un anti-cernes sur vos paupières avant d'y poser le fard. Si vous utilisez une crème à paupières, terminez par un peu de poudre.
Astuce 5 : un mascara sans tache
Vous craignez que votre mascara coule ? Optez pour un mascara waterproof ou incolore. Et appliquez-le uniquement sur les cils supérieurs.
Astuce 6 : des lèvres légères
En été, les rouges à lèvres foncés risquent de paraître lourds et de dessécher les lèvres. Optez plutôt pour un gloss léger, qui ne colle pas. Essayez aussi les baumes colorés. Si vous tenez absolument à votre rouge à lèvres habituel, appliquez une couche de baume avant le rouge. Cela donnera à vos lèvres un look plus léger.
Astuce 7 : on ne brille pas
Pour garder le teint impeccable, votre meilleur allié est le papier matifiant. A la fois discret et délicat, il permet de faire disparaître les traces de brillant et de gras.
Astuce 8 : une poudre minérale
Les poudres minérales sont super-légères, elles hydratent, elles matifient, elles donnent un teint parfait... sans cette sensation collante que l'on a parfois avec les poudres compactes. Choisissez une poudre avec SPF pour vous protéger du soleil.