Maquillage de fête : tendances hollywoodiennes

maquillage-de-fete-tendances-hollywoodiennes
0
Quelles sont les tendances de maquillage pour les fêtes toutes proches ? Tout l’art réside dans le fait de créer un look de jour qui deviendra aisément un maquillage de fête pour le soir.

La tendance
Un maquillage classique et intemporel sera toujours une réussite pour les fêtes. Mais cette année, il faut oser une touche de modernité. Les rouges à lèvres foncés violet, mauve et bordeaux sont très branchés. Avec un teint éclatant, des pommettes sublimées et des yeux tout en douceur aux cils de biche, c'est magnifique.

Des smokey eyes raffinés soulignés par des lèvres foncées
La tendance va résolument aux rouges à lèvres dans des teintes foncées et profondes. Mais comment les combiner à un beau look festif ? Essayez donc les grands favoris d'Allan Avendano :

  • Créez des smokey eyes bronze, en appliquant de l'ombre à paupières dorée autour de vos paupières.
  • Pour les lèvres, choisissez un rouge profond.

Astuce : Avec une ombre à paupières bronze pour créer ces smokey eyes, l'effet sera moins lourd qu'avec une ombre à paupières bleue ou noire. Le résultat est plus chaud, et combiné à un rouge à lèvres foncé, c'est moins dur et 100 % mode.

Conseils pratiques
Les fêtes de fin d'année sont une période particulièrement chargée. Allan Avendano nous dévoile donc quelques conseils pour avoir l'air fantastique malgré tous les préparatifs du dîner de Noël et l'attention que vous accordez à vos invités. Privilégiez un maquillage des yeux doux et simple, misez plutôt sur les lèvres ! Optez pour un rouge à lèvres longue tenue, qui sera toujours sublime même après le dîner. Vous trouverez assurément votre bonheur, les bons produits ne manquent pas sur le marché. 
Vous vous rendez directement du bureau à une soirée ? Voici comment transformer, en un clin d'œil, un maquillage de tous les jours en un look festif et chic :

  • Appliquez un peu d'ombre à paupières dorée.
  • Osez les faux cils.
  • Terminez par un rouge à lèvres osé.

Si vous n'êtes pas trop faux cils, quelques couches de mascara supplémentaires feront l'affaire.

Les classiques de Noël
Le classique, oui, mais détourné ? Voici quelques conseils très simples pour apporter une touche de glamour à votre maquillage habituel :

  • Appliquez un anticerne autour des yeux, pour un look plus soigné.
  • Tracez un trait d'eye-liner et laissez le trait continuer un chouïa dans le coin de l'œil.
  • Appliquez une bonne dose de mascara, en plusieurs couches.
  • Terminez avec un peu de gloss teinté et une touche de blush.

Poudre pour sourcils
Les sourcils encadrent votre visage et apportent la touche finale à votre look festif. Les sourcils marqués sont très à la mode. Qui dit look affirmé dit sourcils présents. Faites-les ressortir avec une couleur assortie à votre visage, appliquée à l'aide d'une fine brosse.

Et pour terminer, votre coiffure
Votre maquillage est au point, mais que faire de votre chevelure ? Voici quelques suggestions : 

  • Dégagez votre visage, en relevant vos cheveux ou en les attachant en chignon pour attirer l'attention sur votre maquillage.
  • Les porter détachés, c'est très joli avec des smokey eyes. Veillez simplement à ce que vos cheveux n'effacent pas votre rouge à lèvres, et optez pour un gloss d'une couleur moins soutenue.

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez