Make-up naturel : comment se maquiller naturellement ?

make-up-naturel-comment-se-maquiller-naturellement
0
Envie de retrouver un peu de simplicité dans votre maquillage ? Voici un tuto pour un maquillage naturel qui vous mette en valeur.

Que ce soit pour le quotidien, parce que vous cherchez des idées de maquillage pour votre prochaine « mission » de demoiselle d'honneur ou une autre grande occasion, ces 5 techniques de maquillage naturel feront ressortir la beauté que vous avez déjà, et ces points forts qui font votre charme. Si vous avez l'impression d'en faire « trop », ou que vous avez tout simplement envie de quelque chose de nouveau, de plus simple, voici comment obtenir un look naturel.

Il n'y a pas besoin de grand-chose pour obtenir un maquillage naturel qui redonne confiance en soi. Quand on cherche comment se maquiller naturellement, il faut miser sur quelques produits de qualité, et des techniques simples. On cherche à obtenir un résultat net et sans bavures, qui laisse respirer la peau et convient à toutes les occasions. Essayez un maquillage dans des nuances douces : tous les grands acteurs du cosmétique ont plongé dans la tendance « nude », et c'est le grand retour du mat (rouge à lèvres, vernis...). Choisissez des produits adaptés à votre type de peau (BB crème plutôt que fond de teint, par exemple) pour un résultat plus nourrissant et plus rapide si vous avez la peau très sèche, et appliquez ces quelques techniques. Au final, votre look devrait demander peu d'efforts, tout en accentuant vos atouts naturels.

Avant le maquillage, hydratez le visage

On obtient de meilleurs résultats pour un maquillage naturel lorsque la peau est propre et hydratée : le teint « tient » mieux. Une jolie peau, nettoyée et nourrie, c'est moins de produit derrière... Choisissez un gel nettoyant respectueux de la peau, qui nettoie en profondeur, voire exfolie très doucement la peau. Si vous avez la peau vraiment sensible, nettoyez-la plutôt doucement avec de l'eau micellaire sur un coton. Ensuite, un sérum hydratant et une bonne crème protectrice, avec un indice solaire d'au moins 25. Même quand on n'est pas à la plage, le soleil nous guette ! Vous voilà avec la peau propre et hydratée, prête pour le maquillage.

Pour un make-up naturel, un peu de correcteur

Comment se maquiller naturellement avec peu de produit ? N'hésitez pas à investir dans un correcteur, qui diminue les cernes, les taches et les rougeurs autour du nez. Choisissez une nuance plus légère que votre couleur de peau naturelle. Pour un maquillage naturel, tamponnez la zone à problème et mélangez doucement avec un pinceau ou le bout du doigt. Veillez surtout à bien rester dans la légèreté et à ne pas en abuser. Un bon correcteur, bien appliqué, et vous pouvez même vous passer de fond de teint, et vous contenter d'un très léger voile de poudre : cela allège tout de suite le rendu final !

Un maquillage naturel des yeux

Si les yeux sont le miroir de l'âme, il convient de les mettre en valeur ! On évite la tendance « color block », qui peut être festive en été mais est justement à l'inverse du look « nature ». Fouillez dans les palettes pour trouver des teintes sable, vieux rose, brun, taupe, cuivre, qui peuvent aller aux yeux bleus, verts, bruns ou noirs. Pour faire un maquillage naturel, optez pour deux teintes : une foncée au ras des cils et une qui peut monter haut sous le sourcil pour ouvrir le regard. On n'oublie pas le mascara, pour des cils voluptueux.

Des joues naturelles

Un peu de couleur chaude sur les joues peut vous donner bonne mine sans effet « plâtre ». N'hésitez pas à utiliser un peu de fard à joues, même si un bronzage sera forcément plus efficace. Marchez en plein air, bougez : avec une bonne protection, la peau va prendre un très léger hâle, le meilleur effet « bonne mine » au monde !

Pour un maquillage naturel des lèvres

Pour un maquillage naturel des lèvres, choisissez une couleur rose-brun ou une nuance qui correspond à vos lèvres. Dans l'idéal, employez plutôt un pinceau pour un rendu plus progressif.

La lumière naturelle est le test ultime pour vérifier que tout est en ordre. Au jour, on voit des défauts invisibles dans le miroir de la salle de bains. Alors après avoir fait un bon shampooing et vous être maquillée, déplacez-vous près d'une fenêtre et vérifiez votre visage. Vous devriez constater une peau radieuse et des traits accentués. Si vous vous êtes finalement trop maquillée, mieux vaut avoir un peu de coton à portée de main pour estomper le surplus.

Et vous, quels sont vos petits conseils pour un maquillage naturel ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez