Le make-up de l'été

Un maquillage parfait pour l’été

Il ne vous viendrait pas à l'idée de sortir avec un petit top à bretelles en plein mois de janvier. Alors, pourquoi porter un fond de teint d'hiver en plein été ? Le maquillage aussi s'adapte à la saison. Pour rayonner sous le soleil, suivez nos 8 astuces maquillage d'été.


make up de l'été

Astuce 1 : une bonne base
Le conseil peut être valable toute l'année, mais il est tout particulièrement important lorsqu'il fait chaud : commencez votre maquillage par une bonne base. Avant toute chose, appliquez une crème hydratante. Elle contribuera à vous donner un teint toujours mat et à maintenir le maquillage bien en place.

Astuce 2 : crème ou tonique ?
S'il fait exceptionnellement chaud, utilisez un tonique hydratant plutôt qu'une crème. Les jours plus tempérés, essayez une crème teintée avec protection solaire. Puis appliquez votre fond de teint par dessus.

Astuce 3 : restez cool
Conservez vos produits de beauté au frigo. Mettez également un brumisateur au frigo afin de vous humidifier le visage et le cou lorsque vous rentrez.

make up de l'été

Astuce 4 : des paupières parfaites
Comment faire tenir l'ombre à paupières par cette chaleur ? Appliquez un anti-cernes sur vos paupières avant d'y poser le fard. Si vous utilisez une crème à paupières, terminez par un peu de poudre.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Astuce 5 : un mascara sans tache
Vous craignez que votre mascara coule ? Optez pour un mascara waterproof ou incolore. Et appliquez-le uniquement sur les cils supérieurs.

Astuce 6 : des lèvres légères
En été, les rouges à lèvres foncés risquent de paraître lourds et de dessécher les lèvres. Optez plutôt pour un gloss léger, qui ne colle pas. Essayez aussi les baumes colorés. Si vous tenez absolument à votre rouge à lèvres habituel, appliquez une couche de baume avant le rouge. Cela donnera à vos lèvres un look plus léger.

make up de l'été

Astuce 7 : on ne brille pas
Pour garder le teint impeccable, votre meilleur allié est le papier matifiant. A la fois discret et délicat, il permet de faire disparaître les traces de brillant et de gras.

Astuce 8 : une poudre minérale
Les poudres minérales sont super-légères, elles hydratent, elles matifient, elles donnent un teint parfait… sans cette sensation collante que l'on a parfois avec les poudres compactes. Choisissez une poudre avec SPF pour vous protéger du soleil.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien