Toutes ces choses que 2013 m'a appris pour m'aider avec 2014.

Toutes ces choses que 2013 m'a appris pour m'aider avec 2014.

Autant 2012 a été placé sous le signe de la beauté ongulaire, autant 2013 a ouvert les portes de tout le reste. Les fards à paupières, le teint, les yeux, le corps. Cette année j'ai eu envie d'apprendre, plus que jamais. J'ai traîné de blog en blog, à la recherche du savoir suprême et voici les 3 choses les plus importantes que ces blogueuses m'ont appris.


Avoir une routine
Avant, je n'avais pas de routine. Enfin pas vraiment. Après avoir lu des dizaines de blogs au sujet du « millefeuille » ou des routines teint, je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre pour avoir une peau belle belle belle. Qui dit bon maquillage, dit surtout bon démaquillage. Il y a les soins du matin, mais aussi les soins du soir. Il faut hydrater, et gommer. Une bonne routine, ça s'apprend dans la patience et les règles de l'art.

Connaître sa peau
J'étais persuadée, mais alors persuadée que j'avais une peau grasse. Et donc, j'utilisais des produits pour peau grasse. Puis, j'ai enfin fait une visite chez le dermato, qui m'a annoncé que non seulement j'avais une peau mixte, mais surtout une peau sensible avec une rosacée. Sachant cela, le premier point de la routine était à réajuster pour prendre soin de moi correctement. Finalement, ce que je faisais, c'était agresser ma peau, et je devais prendre soin d'elle.

Utiliser les bons produits.
On ne peut pas avoir une bonne routine sans connaître sa peau. Mais on ne peut pas avoir une bonne routine, sans utiliser les produits adéquats. J'ai compris que je devais arrêter d'acheter de la pacotille à 3€ dans des supermarchés douteux. Faire des économies c'est bien, mais si c'est pour tout jeter à la poubelle... J'ai compris que parfois il fallait mettre le prix pour avoir de bons résultats. Résultats des courses : une bonne eau micellaire, une bonne crème BB, une poudre pour fixer le teint, des bons ustensiles, un bon savon,...

Et pour 2014 alors ?
Je suis tombée dedans, ça y est. Je suis devenu beauty-addict. En 2014, non seulement je vais continuer sur ma lancée de routine, de produits adaptés, mais j'ai surtout envie de me faire plaisir. Je découvre petit à petit le monde du maquillage, des palettes de nude pour les yeux, des blushs, des fonds de teint, de toutes ces textures et de toutes ces couleurs. Mais pas que. Les bonnes compos aussi, les bons gestes, les bons pinceaux. Certains disent qu'être blogueuse beauté c'est futile, et bien je ne pense vraiment pas... Il n'y a qu'à voir tout le savoir qu'elles répandent sur le web et qui nous aident chaque jour!

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Et toi ? Quelles sont les choses que tu as apprises en 2013, qui t'aideront en 2014 ? De bonnes résolutions ?

Allez vers mon blog : Odile Sacoche

BOM-Banner

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux