Qui dit saison festive dit maquillage festif

Qui dit saison festive dit maquillage festif

Rien de nouveau sous les cocotiers… Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Qui dit saison festive dit maquillage festif ! Noël et Nouvel An c’est enfin l’occasion d’utiliser cette paire de faux-cils qui trainait depuis des mois dans votre beauty case. On sort les paillettes, on sort les gloss extravagants, on sort les robes de soirées, les talons de 12cm etc.


Première étape cruciale : travailler son teint. Rien de pire qu’un teint inégal au quotidien alors imaginez à Noël ou à Nouvel An lorsqu’il y aura une ribambelle de photos qui seront prises (c’est à dire des preuves compromettantes qui risquent de refaire surface dans 20 ans). On choisit bien son fond de teint, on couvre ses imperfections, on camoufle les cernes, on matifie (crucial !) etc.  Si vous avez une peau à tendance grasse, n’oubliez pas de prendre des petits papiers matifiants dans votre sac pour des retouches en milieu de soirée. Le nez qui brille, non merci.

Une fois que votre teint est bien travaillé, lumineux et sans un pore visible à l’horizon il va falloir choisir son camp. Pour éviter le look boule à facettes, tout est dans le dosage.

Yeux ou lèvres ? LE dilemme de l’année.

Look 1 : Vous optez pour des faux cils de biche avec un smokey eye de braise ultra pailleté ?
Hopla, on sort son joli rouge à lèvres nude pour sublimer le tout. Pour ce look j’ai utilisé des faux cils mauves pour faire ressortir mes yeux verts (en ayant au préalable appliqué une couche de mon mascara préféré Cover Girl Lash Blast pour qu’ils se fondent parmi les faux cils). J’ai ensuite appliqué un fard à paupières crème couleur prune pailleté longue tenue (à vous de choisir la teinte pour votre look festif) et voilà le tour est joué !

Look 2 : Vous optez pour une bouche rouge/prune glamour ultra glossy ?
On mise tout sur la bouche donc on va rester plus sobre au niveau des yeux. Un joli trait d’eyeliner sublimé par une paire de faux cils (Oui, les faux cils sont permis dans toutes les situations pendant les fêtes de fin d’année, même pour aller chercher son cougnou !). Toujours avec les mêmes faux cils mauves (on ose la folie jusqu’au bout avec des faux cils colorés), je trace un trait d’eyeliner au ras de mes cils pour structurer le regard. Sur la bouche, on sort le grand jeu !

Petite astuce pour faire tenir votre gloss de fête plus longtemps, il suffit d’appliquer en base un rouge à lèvres longue tenue pour ensuite appliquer le gloss ultra brillant . Il est ultra glossy et pailleté et il tiendra plus longtemps = parfait pour l’occasion !

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Pour Noël, je préfère opter pour un look très glamour, bouche nude/yeux chargés  car c’est le plus pratique pour manger sa dinde, tout en restant glam’ et sans devoir faire des retouches gloss toutes les 10 minutes.

Pour Nouvel An par contre, je préfère opter pour un look plus osé et sexy avec une bouche glossy et colorée !

- Et vous les filles ? Quels sont vos plans maquillage pour cette fin d’année ?

Allez vers mon blog : My precious nail polish

BOM-Banner

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux