Pourquoi se démaquiller tous les soirs ?

Pourquoi se démaquiller tous les soirs ?

Vous coucher sans vous démaquiller peut causer des dommages irrémédiables. Suivez ces conseils pour vivre mieux et même remonter le temps…


Le maquillage fait partie intégrante de l’image féminine. Il peut accentuer les points forts, aider à créer d’innombrables nouveaux looks et renforcer la confiance en soi. Mais nous oublions parfois un élément essentiel : nous démaquiller. Après une longue journée de travail ou une sortie jusqu’au bout de la nuit, nous osons de temps à autre nous glisser sous la couette sans prendre le temps de nettoyer notre visage. 

Il est essentiel de se démaquiller avant d’aller se coucher. Le maquillage asphyxie la peau et doit donc être ôté pour que la peau puisse se régénérer la nuit. Suivez ses précieux conseils qui vous feront gagner du temps afin d’avoir un visage toujours propre et rayonnant.

Dommages à long terme
Si vous ne vous démaquillez jamais, cela peut provoquer des dégâts à long terme et même le vieillissement prématuré de la peau : le maquillage remplit les pores et est absorbé par la peau. Si vous allez dormir maquillée, vous pouvez vous réveiller avec des irritations de la peau ou des boutons. On dirait qu’il y en a toujours un qui pointe sur le nez ! Il est encore plus important d’enlever le mascara et l’eyeliner, car ces produits peuvent provoquer des infections oculaires.

Démaquillant miracle
Utilisez un démaquillant adapté à votre type de peau. Et pour les fois où vous êtes vraiment trop fatiguée ou paresseuse pour bien nettoyer votre visage, utilisez des lingettes démaquillantes.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Nettoyage
Après avoir ôté votre maquillage, appliquez une crème de jour ou de nuit hydratante.

Mesures drastiques
Imaginez que vous ne vous soyez pas démaquillée hier soir… Que faire aujourd’hui pour limiter les dégâts ? Voici un plan de premiers secours : 
• Utilisez un bon démaquillant pour préparer votre peau au gommage. 
• Exfoliez de manière naturelle avec un mélange d’une cuillère à soupe de sucre brun et une cuillère à café de miel naturel. Frottez en décrivant des petits mouvements circulaires pour déboucher les pores. Veillez à ce que le gommage fasse partie intégrante de votre routine hebdomadaire.  Vous aurez le visage frais et rayonnant grâce à une meilleure circulation sanguine.
• Si vous avez le temps, laissez le sucre poser pendant 15 minutes sous forme de masque.
• Rincez et nettoyez votre visage.

À ne pas faire !
C’est déjà grave d’aller se coucher sans enlever son maquillage, mais le pire c’est de le porter encore le lendemain. Les jeunes femmes sont celles qui le font le plus souvent. Elles dorment maquillées, font quelques petites retouches le matin et sortent de chez elles. 

La peau est l’organe le plus grand du corps humain. Nous rafraîchissons notre corps pendant notre sommeil et devons faire de même avec notre peau.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Moi j'utilise l'eau micellaire à la rose de chez l'oral ❤️❤️❤️ Que bonheur ❤️❤️

  • Signaler un abus

c'est vrai et c'est frustrant de se lever le matin avec une peau pas belle, mais moi je me démaquille au savon diadermine visage car j'arrive pas à trouver un bon démaquillant car j'ai la peau très sèche, et ceux que j'utilisais me donnaient quand même des boutons. le diadermine limite les dégât même si je cherche toujours le démaquillant approprié.

  • Signaler un abus
Cheveux