Mythes et magie !

Mythes et magie !

Quelques-uns des meilleurs conseils et astuces beauté de tous les temps !


Mythe – Le naturel, c’est mieux
La décision d’utiliser des produits naturels plutôt que des produits contenant des ingrédients synthétiques doit être dictée par une préférence personnelle, car aucune recherche scientifique n’étaye cette décision. Un ingrédient peut avoir poussé sur un arbre, mais cela ne signifie pas qu’il n’a pas été altéré chimiquement ou transformé avant d’être mis en pot ou en tube.

Magie – Un vernis impeccable
Vernissez vos ongles le soir et ne vous inquiétez pas de déborder sur les cuticules. Massez ensuite un peu d’huile pour cuticules sur vos ongles. Le matin suivant, massez-les sous la douche pour supprimer ces « erreurs » ; elles partiront sans effort. Ensuite, appliquez simplement une couche de finition.

Mythe – Le dentifrice efface efficacement les taches
Ce mythe est né à l’époque où le dentifrice contenait du zinc, un ingrédient recommandé pour les problèmes de peau, mais qui a été remplacé par des ingrédients plus efficaces comme le fluorure et des ingrédients antibactériens qui, eux, font plutôt ressortir les taches.

Magie – M’asperger le visage avec de l’eau froide me permettra de conserver un teint jeune
Cela peut temporairement raffermir et rafraîchir la peau, mais dans le long terme cela vous fera plus de mal que de bien. Des changements brusques de température à la hausse ou à la baisse peuvent provoquer des dommages permanents.

Mythe – Le fond de teint provoque des taches
Au contraire, porter du fond de teint peut aider une peau sujette aux éruptions, s’il contient des ingrédients permettant de contrôler le sébum. L’important est de nettoyer la peau doucement mais efficacement à la fin de la journée pour enlever le fond de teint et les impuretés.

Magie – Maquillage des yeux
Retirez la brosse à mascara du tube et, au moyen de l’extrémité de la brosse, appliquez le mascara tout d’abord sur les racines des cils supérieurs en commençant par le coin extérieur. Procédez ensuite jusqu’au coin intérieur avec le reste de la brosse – il restera juste assez de mascara sur le pinceau pour éviter l’agglutinement.

mythmagie?

Mythe – Il est bon d’avoir une peau plus propre que propre
Une peau impeccable a perdu son film de surface – ce film qui protège votre peau et lui garde son élasticité et sa jeunesse.

Magie – Adieu les taches
Broyez une aspirine et mélangez-la avec un peu d’eau pour en faire une pâte. Appliquez la pâte directement sur la tache. L’aspirine contient de l’acide salicylique, un ingrédient entrant aussi dans la composition de nombreux cosmétiques formulés pour les peaux à problème. Il purifie les pores, détache les peaux mortes et réduit l’inflammation et les rougeurs.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Mythe – Je ne bronze qu’une fois par an en vacances, donc ce n’est pas mauvais pour ma peau
Brûler votre peau une fois par an pour bronzer est un moyen infaillible de la détruire. Tout bronzage endommage votre peau, mais une exposition intense une fois par an est ce qu’il y a de plus dommageable.

Magie – Rehaussez une couleur de rouge à lèvres sombre et opaque avec de la Vaseline
La couleur était jolie dans le tube, mais maintenant que vous l’avez appliquée, elle vous effraie, et fait fuir votre entourage ! Appliquez simplement de la Vaseline sur toute la zone des lèvres et épongez ensuite vos lèvres sur un mouchoir. La couleur sera joliment rehaussée.

mythmagie

Mythe – Boire de l’eau réhydrate la peau
Boire des litres d’eau vous mènera plus souvent aux toilettes, mais n’hydratera pas votre peau. La structure responsable de la rétention de l’eau dans votre peau est en partie constituée de graisse, donc assurez-vous que votre régime alimentaire comprenne des acides gras essentiels.

Magie – Plutôt que d’asperger le parfum directement sur votre peau, mettez-le sur vos vêtements où il ne sera pas altéré par la chimie de votre peau.

Mythe – Manger du chocolat donne des taches
Le chocolat ne provoque pas de taches, mais bien le sucre qu’il contient, et une alimentation riche en glucides raffinés, en graisses saturées et en éléments à fort index glycémique peut causer des problèmes de peau.

Magie – Un éclat dans votre vernis à ongle
Mouillez le bout d’un doigt avec un peu de dissolvant et massez doucement l’éclat jusqu’à ce qu’il s’atténue.

Mythe – Brossez-vous les cheveux 100 fois par jour
C’est peut-être bon pour votre cuir chevelu, mais pas pour la longueur de vos cheveux. Un brossage répétitif les endommage, les rend cassants et provoque des fourches. Il diffuse aussi les huiles naturelles et impose des shampooings plus fréquents. Ne vous brossez les cheveux que lorsque cela est nécessaire.

Magie – Quelle couleur de cheveux me va le mieux ?
Vous savez que votre couleur de cheveux vous va quand elle met vos yeux en valeur.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux