Le maquillage et moi

Le maquillage et moi??

Jusqu'à il y a quelques années, je n'avais jamais réellement appris à me maquiller. Je suis entrée dans l'adolescence avec du rouge à lèvres violet foncé sur les paupières, pour la plus grande joie de mes parents. J'ai ensuite tenté l'œil charbonneux en pleine période chagrin d'amour, ce qui me valait des yeux de panda dépressif en fin de journée.


La phase suivante fut celle du no make-up, la grève du maquillage. Je n'avais plus envie de perdre mon temps dans la salle de bains. à 20 ans, ce n'est pas un problème, mais une fois maman, nuits blanches aidant, le visage subit quelques transformations …

Cernes, traits fatigués, il était grand temps de se reprendre en mains! Hors de question pourtant de renouer avec mon passé catastrophique. J'ai donc décidé de me faire aider et j'ai pris rendez-vous avec une esthéticienne. Sans honte, je lui ai avoué que j'étais aussi douée en maquillage qu'en astrophysique, et elle ne s'est pas moquée de moi.

Voici ce qu'elle m'a appris:

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

  • Le fond de teint, ce n'est pas pour paraître plus bronzé mais pour unifier. Adieu, donc, le fond de teint couvrant n°4 lorsqu'on est rousse ascendant aspirine.
  • Le rouge à lèvres n'est pas réservé aux femmes de plus de 40 ans. On peut donc se permettre d'oublier le gloss rose dragée pour un rouge amarante, même à 25 ans!
  • L'anticerne est là pour sublimer et se pose par-dessus le fond de teint, sinon il ne sert à rien. Est-ce qu'on aurait l'idée de porter nos bijoux sous nos vêtements? Eh bien, c'est la même chose!
  • Si les ombres à paupières sont vendues par trois ou quatre, c'est qu'il y a une raison. Un joli dégradé fait souvent plus d'effet qu'un monochrome!
  • Pour camoufler les rougeurs, rien de tel qu'un correcteur vert. Pas besoin d'avoir peur de ressembler à Hulk, l'effet est bluffant!

Mais peut-être saviez-vous déjà tout cela? Par contre, connaissez-vous les teintes qui correspondent le mieux à votre carnation? Les couleurs qui vont avec vos yeux? La façon de faire paraître votre visage plus fin ou de rendre vos lèvres plus pulpeuses? Tous les visages sont différents et des conseils personnalisés valent souvent de l'or. N'hésitez pas à pousser la porte d'un institut de beauté pour demander l'avis d'une conseillère. Tout en vous maquillant, elle vous expliquera les trucs et astuces adaptés à votre profil et vous guidera vers les produits qui vous correspondent. Vous ressortirez certainement de là avec une nouvelle petite trousse et quelques euros en moins, mais vous aurez aussi gagné une panoplie de conseils qui vous suivront toute votre vie!


Emilie

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer