Maquillage de mariage: le témoin

Maquillage de mariage: le témoin

A la recherche d’une touche de beauté pour cette noce dont nous sommes le témoin? Quelques conseils de maquillage pour le témoin d’un mariage, c’est par ici.


Être témoin à un mariage est une grande responsabilité, et ce que ce soit pour le mariage de notre meilleure amie ou de nos frères et sœurs, le maquillage du témoin de mariage n’est pas à prendre à la légère ! Ce n'est peut-être pas aussi important que d’aider la star du jour à réaliser son chignon de mariage pour cheveux longs, mais au moins autant que le maquillage des demoiselles d’honneur. Alors comment se maquiller pour un mariage dont on est le témoin? Voici quelques astuces.

Comment se maquiller pour un mariage

Tout d’abord, il est important de se souvenir qu’être témoin du mariage ne fait pas de nous une star ! Au contraire, chercher à être trop exubérant ou à se mettre en avant serait une grave erreur aux yeux de la mariée. C’est sur elle que doivent se poser les yeux, et à ce titre le maquillage du témoin à un mariage doit avant tout rester sobre.

Pour autant, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi. En tant que témoin, il y a de grandes chances que nous soyons consultés pour le choix de la robe, de la coiffure, des accessoires… et du maquillage de mariage ! Le maquillage du témoin de mariage doit donc être en accord avec notre peau et nos vêtements… ceux-ci étant bien souvent en accord avec le thème choisi par les mariés : bordeaux, chocolat, turquoise…

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Maquillage de mariage : sobre et élégant

Le maquillage du témoin d'un mariage est donc un exercice compliqué, l'objectif étant d'allier sobriété et unité avec la mariée, tout en prenant en compte nos propres caractéristiques physiques, telles que notre couleur de peau, la couleur de nos yeux…

Tout d’abord, oublions le eye-liner trop extravagant. Un simple contour des yeux sera parfait. Ensuite, l’erreur absolue serait de maquiller nos yeux de la même couleur que notre tenue. Ce serait l’archétype même du maquillage de témoin de mariagepeu distingué.

Une autre petite astuce pour un maquillage de mariage réussi? Evitons une trop grosse dose de rouge à lèvres, et surtout privilégions-en un qui ne soit pas gras. Pourquoi ? Parce qu’un mariage est une usine à bises et qu’on risque de marquer toute la famille : notre grand-tante, les enfants de notre cousine, le nouveau copain de notre sœur… et la mariée elle-même ! En cas de tache de maquillage pas de panique : une bonne lessive devrait faire l’affaire. Enfin, les plus émotives d’entre nous devraient prévoir un maquillage waterproof !

Avez-vous de l’expérience en maquillage de mariage?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer