Maquillage facile : du bureau à la soirée !

Maquillage facile : du bureau à la soirée !

Si vous n’utilisez pas souvent de maquillage, tous ces pinceaux et couleurs peuvent vous sembler un rien étourdissants. Envie de Plus vous montre comment créer une bonne base pour la journée et la transformer facilement et rapidement en un look festif pour une soirée après le boulot !


Étape 1 : préparez votre peau
Votre peau doit être propre et fraîche avant d’appliquer le maquillage. Utilisez une crème de jour hydratante, du baume pour les lèvres et brossez vos sourcils.

Étape 2 : votre visage
1. Utilisez un fond de teint : comme le suggère le nom, il s’agit de la base de votre look. N’en appliquez pas une couche trop épaisse, car un teint frais et des couches épaisses de maquillage ne font pas bon ménage. Astuce : testez d’abord le fond de teint pour vous assurer qu’il s’agit de la bonne couleur – naturelle – et appliquez-le à l’aide d’une éponge à maquillage pour une finition professionnelle.

2. Camouflez : utilisez un petit pinceau doux ou une petite éponge pour mettrez de l’anticerne autour de vos yeux. Vous pouvez utilisez le même pinceau pour estomper correctement le fond de teint autour de vos oreilles et à la base des cheveux. 

3. Poudrez : ne poudrez pas tout votre visage, uniquement là où c’est nécessaire, c’est-à-dire la zone T (front, nez et menton).

4. Donnez forme à votre visage : le fond de teint et l’anticerne donnent vite un visage trop égal et artificiellement « plat ». Utilisez un peu de blush ou de poudre bronzante pour donner forme à votre visage. Rentrez vos joues et appliquez-y la poudre dans un mouvement ascendant. Utilisez également un peu de poudre bronzante à la base des cheveux et sur vos pommettes. 

Étape 3 : vos yeux
1. Utilisez une ombre à paupières brillante en crème pour accentuer vos yeux. Vous pouvez en appliquer aussi un peu sous les yeux pour les faire ressortir davantage ! L’ombre à paupières en crème est une bonne base sur laquelle la poudre tiendra bien. 

2. Utilisez de l’ombre à paupières pour un look chaleureux. Les tons corail, orange et pêche conviennent à tous les yeux. Travaillez du bas vers le haut, en partant du bord des cils jusqu’au pli de la paupière mobile. Vous pouvez également en appliquer un peu sous l’œil.  

3. Soulignez vos yeux. Pour appliquer le crayon eyeliner, évitez de tracer une ligne droite, mais faites plutôt des petits points le long de la ligne des cils (vous allez quand même l’estomper par après). Pour la paupière supérieure, commencez par le coin intérieur de l’œil et travaillez vers l’extérieur. Sous l’œil, commencez seulement au milieu de l’œil pour ne pas étrécir vos yeux. 

4. Utilisez uniquement une ombre à paupières marron pour les coins extérieurs des yeux. À l’aide d’un gros pinceau, mélangez-la avec les autres ombres à paupières afin de ne pas avoir de blocs de couleurs différentes ou de lignes. 

5. Smoky eyes ! Estompez le crayon eyeliner dans de l’ombre à paupières noire. Une ombre à paupières noire avec une finition mate est moins dure qu’un eyeliner liquide noir. Elle est idéale pour faire ressortir davantage vos yeux. Utilisez un fin pinceau aux poils obliques et secouez d’abord l’excès de poudre. 

6. Utilisez du mascara. Toujours. De préférence un mascara qui allonge les cils et les souligne. Vous pouvez appliquer plusieurs couches sur les cils du haut. Sur les cils du bas, appliquez le mascara de manière plus subtile. 

Makkelijke make-up

Étape 4 : vos joues et vos lèvres
1. Choisissez un blush de couleur pêche ou corail pour créer un look de vacances exotique. Souriez et appliquez le blush avec un gros pinceau dans un mouvement de haut en bas et de bas en haut à partir de la partie charnue de vos joues. 

2. Appliquez du gloss. Le gloss est idéal en journée. Un léger brillant dans un ton naturel, comme le corail, fait toujours des merveilles. Pour des lèvres plus prononcées, utilisez un crayon à lèvres avant d’appliquer le gloss. Veillez toutefois à ce que le tout soit harmonieux : les lèvres et les joues vont de pair et les couleurs doivent être assorties. 

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre
Makkelijke make-up

Quelques retouches pour la soirée
Quelques petites étapes suffisent pour transformer votre maquillage de jour en un look festif pour sortir le soir. 

Étape 1 : utilisez un crayon eyeliner brun et colorez votre paupière mobile (n’allez pas plus haut que le pli de la paupière).

Étape 2 : appliquez une ombre à paupières plus foncée sur l’eyeliner. 

Étape 3 : soulignez les yeux avec un eyeliner noir. Utilisez une ombre à paupières noire et un petit pinceau pour bien estomper l’eyeliner.

Étape 4 : colorez vos sourcils avec de l’ombre à paupières marron et un pinceau aux poils obliques. 

Étape 5 : ajoutez une couche de mascara et de blush.

Étape 6 : utilisez un crayon à lèvres et un gloss plus foncé pour souligner vos lèvres. 

Étape 7 : camouflez les endroits utiles avec un bon anticerne, surtout autour des yeux et du nez. N’appliquez de la poudre que si nécessaire. 

Conseils
Utilisez différentes couleurs d’anticerne. Pour la zone T, choisissez une couleur deux tons plus clairs que votre carnation afin de donner plus d’expression et de caractère à votre visage. 

Pour des smoky eyes parfaits, appliquez un trait de crayon eyeliner noir sur le bord intérieur de votre paupière inférieure. Prenez un petit pinceau aux poils obliques pour appliquer précautionneusement un peu d’ombre paupières noire par-dessus afin que votre eyeliner ne coule pas. 

Choisir une mauvaise couleur de fond de teint et appliquer trop de maquillage sont des erreurs fréquentes. Le but n’est pas de voir que vous avez mis du fond de teint, il doit donc correspondre parfaitement à votre carnation. 

Une mauvaise formule de fond de teint est un autre problème courant. Si vous avez la peau sèche, évitez le fond de teint en poudre et si vous avez la peau plus grasse, n’optez pas pour un fond de teint liquide. 

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lames

Gillette Proshield/Proglide

Gillette

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat de lames Gillette Proshield/Proglide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.