Journée mère-fille : elle devient une femme !

Journée mère-fille : elle devient une femme !

Envie de resserrer les liens avec votre fille ? Voici comment organiser une inoubliable journée mère-fille avec des activités mémorables.


Votre fille devient peu à peu une jeune femme et vous avez envie d’organiser une journée mère-fille pour vous rapprocher ? C’est une excellente idée ! Il est évidemment important de prendre du temps pour soi et partager des moments de bien-être avec votre fille ne peut vous faire que du bien au moral. Les vacances sont la période idéale pour des moments de complicité entre mère et fille, loin du stress quotidien. Voici donc quelques activités pour se chouchouter « entre femmes » et apprendre à votre fille à devenir une femme moderne.

Journée mère-fille : on commence chez le coiffeur

Pour la maman ? Discutez avec votre fille pour connaître son avis sur votre coupe habituelle. Peut-être que son opinion de « jeune » pourra vous orienter vers un choix plus tendance…

Pour la fille ? Laissez-lui faire son choix après avoir feuilleté en sa compagnie les magazines. Vous y piocherez des idées et lui suggérerez ce qui pourrait lui aller…

Le but ? Passer un moment agréable ensemble lors de cette journée mère-fille, tout en essayant que chacune donne des conseils à l’autre.

Chez l’esthéticienne

Pour la mère ? Offrez-vous une épilation ou un soin selon vos besoins.

Pour la fille ? En fonction de son âge, proposez-lui une épilation des jambes et des aisselles ou un soin du visage si elle a la peau grasse par exemple. C’est peut être l’occasion d’avoir en amont une discussion sur son intimité et les moyens mis à sa disposition comme les serviettes hygiéniques, les tampons, les rasoirs pour femmes et l’épilation électrique à la maison.

Le but ? Se détendre et se sentir belles ensemble.

Journée mère-fille : on n’oublie pas la manucure

Pour la mère ? Faites-vous plaisir avec un soin des mains et une pose de faux ongles.

Pour la fille ? Pour une jeune ado, suggérez-lui un soin des mains et la pose d’un vernis transparent. Si elle est plus âgée, laissez-la opter pour une teinte excentrique ou de femme fatale.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Le but ? S’offrir le même soin pour passer une journée mère-fille sur un pied d’égalité.

Une petite pause au calme…

C’est le moment de s’extraire de la foule pour une petite pause. Trouvez un café tranquille, ou pourquoi pas un salon de thé, et prenez le temps de discuter avec votre fille en adulte. Il ne s’agit pas de lui raconter vos histoires de couple ou de travail ! Mais de partager avec votre fille ce qui fait de vous une personne, au-delà d’une « maman ». Ce qui vous met en joie ou qui vous réconforte même après une dure journée ; les souvenirs que vous chérissez ; des anecdotes drôles (et tout public !) de votre propre adolescence ; vos films préférés…

Communiquer dans ce contexte neutre, apaisé, peut être l’occasion de découvrir des facettes nouvelles de vos personnalités à toutes les deux ; tant pour la mère que pour la fille.

Dans les magasins de vêtements

Pour la mère ? Emmenez votre fille dans vos boutiques préférées et demandez-lui son avis sur les vêtements qui vous plaisent. Invitez-la à vous montrer les choses qui, selon elle, pourraient vous aller… Un regard neuf sur votre garde-robe est toujours bon à prendre !

Pour la fille ? Inversez les rôles : c’est à son tour de vous emmener découvrir les marques qu’elle aime particulièrement, et à vous de lui faire des propositions.

Le but ? Instaurer un dialogue et tenter de mieux comprendre les goûts vestimentaires de chacune à l’issue de cette journée de complicité.

Journée mère-fille : et une cure ?

Certains centres de thalasso proposent des formules « mère-fille » (à partir de 13 ans) : une parenthèse bien-être et beauté adaptée aux besoins de chacune avec soins, massages, manucure, maquillage… L’idéal pour se retrouver et passer un break en tête-à-tête.

Et vous, quelles activités partagez-vous avec votre fille pour l’accompagner dans la construction de sa féminité ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus