Grand ménage de printemps dans la salle de bain

Grand ménage de printemps dans la salle de bain

Le printemps arrivant, on a souvent envie de faire le tri dans nos armoires et on est généralement surpris de voir combien nos tiroirs sont emplis de choses inutiles. Dans la salle de bains, les produits périmés ou défraichis nous sautent aux yeux. Vous avez trente minutes devant vous? Parfait! Allez chercher vos trousses, votre beauty case et vos tiroirs remplis de maquillages. On s'y met.


Commencez par observer les étiquettes et jeter tout ce qui est ouvert depuis trop longtemps. Votre crème de nuit qui vous a coûté 100 € est ouverte depuis 2 ans et indique une durée de conservation de 10 mois? Tant pis. Pensez aux bactéries qui doivent y proliférer et jetez ce nid à germes dans la poubelle.

Si l’étiquette ne mentionne pas de durée de conservation, fiez-vous à l’aspect du produit. Et jetez tout ce qui n'est plus de première jeunesse : un rouge à lèvres fendu, une ombre à paupières craquelée, un lait pour le corps à l’odeur suspecte…

Débarrassez-vous en tout cas sans hésiter des:

  • poudres, ombres à paupières et blush de plus de 18 mois.
  • rouges à lèvres, crayons et eyeliners de plus d’un an.
  • crèmes de jour, crèmes de nuit et sérums de plus de 10 mois.
  • mascaras, fonds de teint et laits démaquillants de plus de 6 mois.

Une fois le tri effectué, pensez à bien nettoyervos trousses et vos pinceaux. Rangez ensuite vos produits de beauté dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Évidemment, maintenant que votre trousse est à moitié vide, vous allez avoir envie d’acheter de nouveaux produits. Avant de craquer, sachez que:

  • Les crèmes en tubes sont toujours plus hygiéniques que les crèmes en pot. Elles se conservent généralement plus longtemps.
  • On oublie souvent la date de première utilisation. Quand vous utilisez votre fond de teint pour la première fois, collez une petite étiquette sur le tube avec la date du jour.
  • Inutile d’acheter de grands contenants si on finit par en jeter la moitié. Penser qu'un flacon de 100 ml est plus économique qu'un flacon de 50 ml est souvent un mauvais calcul!

Quant à moi, je file à New-York piquer les bons plans beauté des Américaines!

Sarah

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris