Forever summer pour votre maquillage

Forever summer pour votre maquillage

Préserver votre bel éclat estival le plus longtemps possible? Avec ces conseils d’experts, c’est bien plus qu’un simple souhait. Ou comment aborder la nouvelle saison en beauté. Restez rayonnante cet automne!


1. Un make-over pour votre maquillage
Certaines textures et couleurs de maquillage qui sont du plus bel effet en été demandent aujourd’hui quelques adaptations. Comment faire la transition:

  • Vous voulez donner un peu plus de couleur à votre visage, mais le contraste entre la couleur de votre poudre bronzante et celle de votre peau devient trop important, et les contours commencent à se marquer? Il est temps de passer au blush.
  • Le gloss clair cède la place à un baume à lèvres plus nourrissant ou un rouge à lèvres extra hydratant.
  • Cette saison, les BB et CC creams sont vos meilleures alliées, car elles s’adaptent à votre teint lorsque votre hâle estival s’estompe.
  • Les chaudes couleurs bronze sont idéales: elles rehaussent le dernier soupçon de bronzage et réchauffent le teint. Vous souhaitez plus de couleur, limitez-vous en à un seul accent lumineux, comme un eye-liner de couleur (c’est la tendance de cet automne!).

2. Go for flow
Pendant l’été, votre peau semble rayonner naturellement. Votre peau réfléchit davantage la lumière ce qui vous donne ce splendide éclat. Lorsqu’il y a moins de soleil, vous pouvez apporter vous-même cette touche de luminosité en utilisant une base éclaircissante sous votre maquillage. Ses petites particules de pigments reflètent chaque rayon de lumière, ce qui illumine joliment votre teint. N’utilisez pas votre luminizer sur tout le visage, mais uniquement sur les zones qui captent naturellement la lumière: le coin des yeux, juste en dessous de vos sourcils, les pommettes et le pont de votre nez.

3. Un coup de pouce supplémentaire
Un primer est la couche de base que vous utilisez après votre crème de jour et sous votre maquillage. Il adoucit les imperfections, comble légèrement les rides, et vous donne une base plus homogène sur laquelle vous pouvez appliquer votre maquillage. Si vous utilisez une BB ou CC cream, vous n’avez pas besoin de primer. En effet, celui-ci est déjà ”intégré”.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

4. C’est fini, les taches
On dirait de charmantes taches de rousseur. Mais dès que votre hâle s’estompe, vous constatez qu’il s’agit en fait de taches pigmentaires – signe du vieillissement de votre peau dû au soleil. Les taches pigmentaires sur le visage, le décolleté et les mains trahissent votre âge, au même titre que les rides. Un écran solaire lorsque vous faites bronzette contribuera à les prévenir, mais que faire une fois qu’elles sont là? Le laser est une solution, mais un soin anti-âge adapté les fera disparaître progressivement. Vous pouvez aussi les camoufler habilement avec un hydratant contenant une faible dose d’autobronzant. Plus tard dans la saison, dissimulez-les avec un léger correcteur sous votre fond de teint.

5. Smile !
Pour mettre en valeur les couleurs plus intenses dans votre maquillage, vous avez besoin de contraste. L’été, c’est votre hâle qui s’en charge. Pourtant, vous souhaitez encore porter un rouge à lèvres plus vif? Remplacez tout simplement votre dentifrice ordinaire par un autre qui rend vos dents plus blanches: le contraste est là, et ces couleurs trendy vous vont à merveille.

Autres astuces pour rester rayonnante:
Forever summer pour votre peau
Forever summer pour vos cheveux

  Connectez-vous pour poster une réaction

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus