Comment trouver la couleur qui vous convient

Comment trouver la couleur qui vous convient

Un bon choix de couleur illuminera votre teint, et vous vaudra bien des compliments. Trouvez la palette de couleurs idéale pour vos yeux, vos joues et vos lèvres, et soyez toujours à votre avantage !


la couleur qui vous convient

Neutre
Les femmes qui ont le teint « beige » ou « olive » sont typiquement neutres et peuvent porter une grande palette de couleurs.

La palette neutre froide
Cette palette de couleur comprend des tons doux de blanc, argent, platine et ivoire. Le rose bonbon les contrebalance magnifiquement et convient parfaitement aux lèvres et aux joues. D’autres tons qui mettent en valeur les peaux claires sont le vert menthe, les bleus poudrés et les violets doux.

la couleur qui vous convienten

Foncée & Chaude
Votre peau a une richesse naturelle et adopte une teinte dorée (plutôt qu’un rouge brûlé) après une exposition au soleil, elle a un ton chaud. Les cheveux blonds vénitien, bruns chauds ou noirs avec des nuances cuivrées ou dorées le confirmeront..

La palette foncée chaude
Cette palette de tons chauds comprend : caramel, or et miel, et des tons café profonds, du rose et du corail chauds, du rouge brique pour les lèvres et les joues. Les tons de peau chauds s’en tirent avec des couleurs plus spectaculaires que leurs pendants plus froids. Optez pour des yeux éclatants dans des tons charbon, chocolat et noirs profonds. Les nuances de rouge à lèvre naturelles fonctionnent aussi pour contrebalancer un maquillage des yeux plus chargé.

Pâle et Froid
Si votre peau est pâle, avec des nuances bleutées et un teint rosé sur les joues, votre peau a un ton froid. Si vous n’êtes pas certaine d’avoir ou non un teint froid, observez les veines à l’intérieur de votre poignet. Si elles sont bleues plutôt que vertes, vous avez le teint froid.

La palette pâle froide
La palette de couleurs froides comprend des nuances douces de mauve, de lavande, d’améthyste et de baies bleues profondes. Des rouges froids, des verts marins, des roses poudreux doux et de subtiles nuances de rose fonctionnent aussi très bien. Si vous êtes naturellement pâle, assurez-vous de procéder par couches très fines. Plus la peau est pâle, plus l’application doit être fine. Gardez les nuances plus profondes pour les lèvres, à moins que vous ayez une peau foncée. Évitez les tons chauds.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Foncé et froid
Très souvent, les peaux noires ont une nuance bleutée, et tombent dans la catégorie froide. Typique de quelqu’un qui a un ton de peau foncé et froid. Ces personnes s’en tirent avec relativement peu de maquillage – un peu de gloss et de brillant à lèvres suffisent pour mettre en valeur – mais pourquoi se priver de spectaculaire quand votre teint l’accepte aussi bien ?

La palette foncé froid
Cette palette contient des prunes profondes, aubergine, nuances de baies bleues, violet et bleu marine. Sur les lèvres, des baies profonds et des rouges froids font sensation. Les peaux noires doivent éviter de porter des couleurs trop pâles, car celles-ci peuvent vite paraître criardes – en règle générale, il leur faut des tons profonds pour que les couleurs s’expriment. Les nuances chatoyantes apportent du dynamisme, mais utilisez-les avec parcimonie.

Blonde et Chaud
Le fait que vous soyez blonde ne signifie pas votre teint soit froid – beaucoup de blondes ont un teint chaud, beige. Si vous n’êtes pas certaine, observez les veines de votre poignet. Si elles sont plus vertes que bleues, vous avez très probablement un ton chaud. Vous verrez que votre peau prend vie avec des tons corail et rose pour un véritable effet pèche crème.

La palette pâle chaude
Het warme, donkere kleurenpalet gaat perfect met chocoladebruine kleuren. Het bleke kleurenpalet daarentegen gaat eerder richting gouden, abrikozenkleurige tinten. Gele, perzikkleurige en groene tinten met een tikkeltje goud erin zijn één voor één zachte kleuren die perfect bij dit huidtype passen. Een topper voor op de lippen zijn koraaltinten, perzikkleur en zalmroze.

© Gallo Images

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus