Un esprit sain dans un corps sain

Un esprit sain dans un corps sain

L'esprit s'entretient, le corps aussi. Envie de plus a dressé pour vous la liste des trucs et astuces les plus pratiques pour la beauté du corps et de l'esprit.


Surveillez votre hydratation

C'est le premier secret de beauté pour le corps et l’esprit : buvez de l'eau ! Vous pouvez y aller : il est conseillé de boire 2 litres d'eau ou de thé par jour pour fluidifier la circulation sanguine et éviter la trombose.

Bon appétit !

Il est surprenant de constater à quel point notre physique est influencé par ce que nous mangeons. Les produits céréaliers, les fruits, les légumes, l'eau et le thé non sucré en grande quantité doivent faire partie de votre alimentation quotidienne. N'est-il pas vrai que la beauté vient de l'intérieur ? En partie parce que votre corps reçoit tous les nutriments dont il a besoin. La santé et les soins du corps font que vous vous sentirez tout de suite bien dans votre peau !

N'oubliez pas de nourrir vos muscles

Stress, stress, stress ? Vous savez alors qu'il n'est pas toujours aisé de prévoir des repas fixes. Pourtant, il est important de fournir à votre corps tous les nutriments dont il a besoin. Si vos muscles sont faibles ou lourds, vous souffrez peut-être d'une carence en potassium. Les fèves de soja, les bananes séchées, les dattes et les épinards sont d'excellentes sources de potassium. Le potassium est également bon pour l’esprit, car il contribue à l’oxygénation de votre cerveau.

Nourrissez votre peau

La barre de chocolat d'hier soir a laissé des traces sur votre peau ? De tels boutons ne sont pas une catastrophe, bien sûr. Encore moins si le chocolat vous a rendu de meilleure humeur... Mais savez-vous que l'inverse fonctionne aussi ? Certains aliments sont même bons pour votre peau.Les agrumes contribuent à la fabrication du collagène et maintiennent les cellules cutanées unies. Les tomates sont riches en vitamines A et C, et le potassium qu'elles contiennent vous donnera une belle peau. Quant aux germes de blé, ils contribuent à la disparition rapide et efficace des boutons. Toujours envie de chocolat ?

Des pommes acides

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

LA boisson secrète pour une belle peau : le vinaigre de cidre, qui vous surprendra par ses bienfaits. Il possède des propriétés médicinales et garde la peau souple. Il contient également de nombreux enzymes qui aident votre peau à se débarrasser des cellules mortes. En outre, il élimine la graisse et favorise la digestion. Utilisez-le pour les gommages, en assaisonnement sur une laitue ou en boisson, mélangé à de l'eau.

5 cm en 5 minutes

Des jambes plus longues en seulement 5 minutes ? Avec des hauts talons, vos jambes seront tout de suite plus longues. Un pantalon très long de la même couleur que vos chaussures augmentera encore l'effet de longueur. Des pantalons avec un pli ou une couture au milieu allongeront également vos jambes. Par contre, des pantalons 3/4 ou des pantacourts donneront l'effet inverse.

Allongez-vous quand vous marchez

Veillez à votre posture et tenez-vous toujours bien droite. Tirez vos épaules vers l'arrière et marchez toujours le dos droit. C'est excellent pour votre cou et vos épaules et vous donnerez ainsi l'impression de faire 5 cm de plus. En un mot : ayez confiance en vous et l’esprit léger !

Gommez, gommez

Une bonne circulation sanguine, une peau nettoyée et des contours plus fermes : voilà le superbe résultat d'un massage régulier au gant de massage, à la brosse ou à l'éponge de sisal. Les gommages sont aussi excellents pour éliminer les cellules mortes et rendre votre peau douce. Après le gommage, appliquez généreusement une lotion hydratante.

Combattez le blues

Connaissez-vous ce sentiment qui vous envahit certains jours où tout va mal ? Voici une bonne manière de lutter contre le blues : prenez un petit carnet spécial et dressez une liste de vos points forts, de tout ce que vous avez atteint et des beaux moments vécus. Si vous ne trouvez rien de positif vous concernant, demandez à une amie ce qu'elle trouve de bien chez vous. Vous vous sentez bien ou vous venez de connaître un succès, notez-le dans votre « carnet de lutte contre la mélancolie » pour le relire plus tard. Tentez l'expérience : ce carnet fera des merveilles pour votre confiance en vous, vous permettra de conserver l’esprit clair et gardera le blues à distance.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer