5 conseils pour affronter l’hiver en beauté

5 conseils pour affronter l’hiver en beauté

L’hiver arrive à grands pas, il est donc temps de préparer votre corps pour éviter peau sèche, rougeurs, crevasses, tiraillements, fatigue et autres désagréments liés au froid. Voici donc 5 gestes essentiels pour garder bonne mine pendant toute cette saison…


1. On hydrate sa peau

On ne le répètera jamais assez, si hydrater votre peau est important toute l’année, en hiver il l’est encore plus, pour éviter les rougeurs et la peau sèche. On se concentre en particulier sur les extrémités du corps, qui sont souvent les plus touchées par le froid : gardez donc dans votre sac à main votre baume à lèvres et votre crème pour les mains, et n’hésitez pas à en appliquer plusieurs fois par jour.

Bien entendu, on hydrate aussi le reste du corps et son visage matin et soir. Et on n’oublie pas non plus de boire son litre et demi d’eau par jour : la règle reste valable hiver comme été !

2. On nettoie sa peau

Pour que les produits hydratants et nourrissants agissent bien sur votre peau, il faut d’abord que celle-ci soit bien propre ! On pense donc à bien nettoyer sa peau matin et soir (j’utilise de l’eau micellaire), et on fait un gommage une fois par semaine.

3. On fait le plein de vitamine C

Parce que ça vous aidera à garder bonne mine, mais surtout parce que ça pourra vous éviter de tomber malade ! Pour cela, essayez de consommer des fruits tous les jours. Vous pouvez par exemple vous presser un bon jus d’orange ou de pamplemousse frais le matin, ou consommer un fruit en collation.  La peau se soigne tout autant de l’intérieur que de l’extérieur, ne l’oubliez pas !

4. On soigne ses cheveux

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Personnellement, mes cheveux sont souvent ceux qui souffrent le plus l’hiver ! J’ai des cheveux déjà assez secs le reste de l’année, alors en hiver, c’est parfois la catastrophe et les fourches en folie si je ne prends pas bien soin d’eux, d’autant plus que l’hiver est également une saison propice à la chute des cheveux…

On prend donc soin de ses cheveux avec un masque nourrissant une à deux fois par semaine. Si vous êtes adeptes des produits naturels, une décoction de thym (mélangez quelques branches de thym dans de l’eau bouillante et laissez réduire de moitié) appliquée tous les jours sur vos cheveux sera également très efficace.

Enfin, vous pouvez également prendre en complément alimentaire de la levure de bière, le top du top pour garder vos cheveux beaux et en bonne santé.

5. On illumine son visage grâce au maquillage

Si malgré tous ces efforts pour hydrater votre peau, celle-ci est toujours terne ou sèche, il vous reste toujours le maquillage pour vous aider à camoufler tout ça. Un petit coup de blush sur les joues ou un peu d’autobronzant de temps en temps vous redonnera bonne mine en un rien de temps. Petite astuce : si vous avez peur de mal appliquer votre autobronzant, vous pouvez en mélanger un petit peu à votre crème de jour.

Vous avez d’autres trucs et astuces pour rester belle et en forme pendant l’hiver ? N’hésitez pas à nous en faire part !

Allez vers mon blog : Au Goût d'Emma

BOM-Banner

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux