Je perds mes cheveux : que faire ?

Pensé pour vous par Pantene
perte-cheveux
0
Envie de combattre la chute de cheveux ? Voici les solutions pour mieux comprendre la perte de cheveux et la contrer de façon efficace !

Avoir de beaux cheveux en été c'est bien. Réaliser une tresse en arête de poisson aussi, mais si l'on est victime de perte de cheveux, ce sont loin d'être nos priorités ! Pour combattre la chute de cheveux, il faut comprendre les éléments qui les fragilisent pour mieux les contrer. Envie de plus propose des explications et des conseils faciles pour savoir comment lutter contre la perte de cheveux.

Comprendre la perte de cheveux ?

La perte de cheveux peut s'expliquer par de nombreux facteurs. Tout d'abord, la perte de cheveux est normale et naturelle : on en perd 100 à 150 par jour, en particulier lorsqu'il fait chaud. Néanmoins, il se pourrait que cette perte de cheveux soit anormalement importante. Dans ce cas, elle peut s'expliquer par des problèmes de santé, un médicament que l'on prend sous ordonnance, le stress (trop souvent négligé) ou des changements hormonaux. On retrouve également des problèmes de perte de cheveux chez les personnes souffrant de dérèglement de la thyroïde, de carences en fer ou en vitamine D ; il faut donc faire attention à notre alimentation !

Que faire pour combattre la perte de cheveux ?

Pour savoir comment combattre au mieux notre perte de cheveux, il faut l'avis d'un médecin spécialisé, car chaque cas est particulier. Le plus souvent, les médecins prescrivent une cure de vitamines pour renforcer les cheveux et prévenir leur chute. Ils déconseillent également l'utilisation fréquente d'objets comme les fers à lisser et les sèche-cheveux, car ils abîment le cheveu sur la durée.

Quelle est la cause de cette perte de cheveux ?

Malgré son incroyable robustesse, le cheveu peut casser. La casse arrive le plus souvent lorsqu'on les brosse, mais elle peut aussi être causée par d'autres facteurs comme l'exposition aux UV. Les minéraux eux aussi peuvent abîmer les cheveux ; c'est le cas des minéraux contenus dans les solutions de coloration par exemple. Quant au coiffage, il faut éviter de le faire sur un cheveu mouillé ou trempé car il rend le cheveu 15 fois plus cassant et favorise la perte de cheveux.

Comment éviter la perte de cheveux

Avant de se brosser ou de se peigner les cheveux, il convient d'en retirer l'humidité en les enveloppant dans une serviette. L'utilisation d'un après-shampoing et d'un peigne à dents larges plutôt qu'une brosse est aussi conseillée pour limiter la casse. Il importe également d'utiliser les bons produits prévus à cet effet, c'est le cas des produits de la gamme Pantene Défense Anti-Chute, conçus pour protéger contre la casse et la chute de cheveux.

Et vous, comment combattez-vous la chute de cheveux ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez