Les cheveux en hiver : comment les regonfler à bloc

Les cheveux en hiver : comment les regonfler à bloc

0
Envie de retrouver un peu de volume et de vitalité dans vos cheveux ? Voici les bons réflexes à adopter pour en prendre soin.

Ça y est l'hiver est là ! Et avec lui, pluie, neige, froid, chapeaux, écharpes… autant d'adversaires tenaces pour votre chevelure. Bien sûr, c'est toujours sympa de mettre un gros bonnet sur notre tête en hiver pour garder notre tête au chaud, mais que dire du résultat ? Cheveux plats, cheveux électriques, tresses défaites : les cheveux en hiver, c'est une véritable cata !

Si prendre soin des cheveux bouclés est tout à fait nécessaire en hiver pour une chevelure en pleine santé, que dire des cheveux raides ? Heureusement, nous avons quelques astuces pour redonner du volume à vos cheveux en hiver.

Astuces pour les cheveux en hiver

Utilisez des shampoings secs sur vos cheveux en hiver. Cela peut vous sembler être un bouleversement des habitudes au début, mais vous résisterez ainsi à l'envie de faire un shampooing tous les jours. Vos cheveux se sentiront rafraîchis et auront plus de volume.

Cet hiver, utilisez un shampooing et un soin qui ne pèseront pas sur vos cheveux. Vous pouvez envisager de poser d'abord le soin sur les cheveux et d'ensuite faire le shampooing, car vos cheveux seront plus résistants face au nettoyage du shampooing. Les shampooings épaississants et les soins peuvent significativement augmenter le volume de la chevelure.

Astuce : toujours ce sentiment de cheveux lourds en hiver ? Appliquez votre soin démêlant sur la partie inférieure de vos cheveux, en évitant les racines.

Attachez vos cheveux en hiver. Voilà qui est particulièrement bon pour les cheveux le deuxième ou le troisième jour : essayez de placer stratégiquement des épingles à cheveux pour donner l'illusion de volume toute la journée.

Cet hiver, séchez vos cheveux à l'envers. Que vous ayez les cheveux fins ou bouclés, vous gagnerez beaucoup à les sécher à l'envers. La clé est de commencer quand vos cheveux sont trempés et, à 60 % du séchage, de basculer votre tête jusqu'à la fin. Vous ajouterez ainsi beaucoup de volume. De plus, cela permet aux boucles de maintenir leur forme sans cet air puissant qui peut rendre les cheveux plats en hiver.

Faites-le pour vos cheveux : dormez correctement cet hiver. Tout d'abord, avoir un vrai sommeil réparateur sera hyper bénéfique pour vos cheveux. Ensuite, la façon dont vous allez dormir cet hiver aura une incidence sur leur santé : mettez vos cheveux vers le haut dans un chignon lâche en dormant pour éviter les cheveux plats le matin. Si vous les lavez avant de vous coucher, vous devriez empiler quelques serviettes au-dessus de votre tête pour éviter une catastrophe le lendemain matin.

Cet hiver, coiffez-vous avec les doigts. Si vous voulez un look ondulé ou bouclé, cesser de prendre votre grosse brosse ronde ou le peigne. Laissez vos doigts travailler à travers votre crinière une fois le shampooing terminé et les cheveux secs, pour obtenir un look bouclé très naturel.

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir de beaux cheveux en hiver ?

0
1f8c65853ef5402c88c473024ae6fda2
Coupon
€ 0.50
Shampooing Pantene

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez