L’huile de ricin pour les cheveux : bienfaits et application

L’huile de ricin pour les cheveux : bienfaits et application

0
Prendre soin de vos cheveux naturellement ? L’huile de ricin peut accélérer la pousse et nourrir votre chevelure : découvrez comment !

L’huile de ricin est un ingrédient naturel aux nombreuses propriétés. Intégrez-la à votre routine beauté grâce à nos conseils.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux

L’huile de ricin a de nombreux bienfaits pour les cheveux. Premièrement, elle est réputée pour favoriser la pousse et limiter la chute de cheveux. Son utilisation peut donc, sur le long terme, octroyer de beaux cheveux longs et volumineux. Mais le soin passe aussi par l’intérieur du corps : découvrez les aliments bons pour la pousse des cheveux.

Elle est aussi idéale pour réparer les cheveux secs et abîmés par les décolorations, les permanentes, les brushings ou les lissages. En effet, l’huile de ricin nourrit les cheveux en profondeur et aide à lutter contre les fourches.

L’huile de ricin a aussi des propriétés gainantes : elle rend le cheveu plus lisse et plus brillant.

Soin à l’huile de ricin

Il existe deux façons principales d’appliquer de l’huile de ricin sur les cheveux, selon les résultats souhaités. Il est préférable d’utiliser l’huile de ricin sur cheveux démêlés, qu’ils soient secs ou humides.

Si votre but est de favoriser la pousse des cheveux, il faudra avant tout appliquer l’huile sur le cuir chevelu. Mettez un petit peu d’huile de ricin sur vos doigts puis réalisez un massage crânien pour faire pénétrer l’huile. Utilisez le bout des doigts sans appuyer trop fort et faites de lents mouvements circulaires. N’utilisez pas une trop grosse quantité d’huile de ricin sur le cuir chevelu, sinon il sera difficile de rincer tous les résidus.

Si vous souhaitez profiter des propriétés nourrissantes de l’huile de ricin, il faudra au contraire se concentrer sur les longueurs et les pointes. L’huile étant assez épaisse, n’hésitez pas à la réchauffer en frottant vos mains l’une contre l’autre avant de l’appliquer. Insistez bien sur les pointes, puis une fois l’huile appliquée, attachez vos cheveux en chignon et laissez poser quelques heures, voire toute une nuit. Si vous le souhaitez, vous pouvez enrouler vos cheveux de cellophane pour conserver la chaleur. En effet, si les cheveux sont au chaud, leurs écailles vont s’ouvrir et l’huile de ricin sera mieux absorbée.

Si vous souhaitez à la fois accélérer la pousse et nourrir vos cheveux, il suffit de réaliser les deux méthodes en même temps !

Une fois le temps de pose écoulé, lavez vos cheveux normalement. Continuez sur votre lancée en utilisant ce que la botanique a de meilleur à offrir à votre chevelure : utilisez les shampooings et après-shampooings Pantene. Vos cheveux n’en seront que plus beaux !

L’huile de ricin pour les cils

L’huile de ricin est un allié beauté qui peut nous aider de bien des manières, et pas seulement pour les cheveux. Par exemple, elle peut aider à fortifier les cils et même les allonger !

Pour en profiter et avoir de beaux cils, munissez-vous d’une brosse à mascara propre sur laquelle vous appliquerez un peu d’huile de ricin. Appliquez sur vos cils comme vous appliqueriez du mascara. Faites attention de ne pas mettre trop d’huile sur la brosse pour éviter qu’elle ne coule dans vos yeux. Réalisez ce soin tous les soirs avant de vous coucher et persévérez, les résultats peuvent prendre du temps avant d’être visibles.

Et vous, avez-vous déjà essayé l’huile de ricin pour vos cheveux ?

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction sur les produits de vos marques préférées.

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies