Des cheveux winterproof

Beauté
20/04/2021
Voici 3 trucs rapides pour rendre vos cheveux winterproof.

La pluie, le vent, le froid, la neige... En hiver, la météo n'est pas favorable aux cheveux. Ils sont secs, ils frisottent, ils deviennent dingues à cause de l'électricité statique. Et si vous portez un bonnet, c'est le pompon! Mais ce n'est guère mieux à la maison, où le chauffage ne fait pas leur affaire...

Une fille souriante sort de la douche et va s'appliquer de l'après-shampooing

Après-shampooing intensif

Utilisez un après-shampooing intensif au moins une fois par semaine. Grâce à sa forte teneur en ingrédients protecteurs, il aide à calmer les frisottis et réduit l'électricité statique. En hiver, ces petits désagréments sont causés par les variations du taux d'humidité.

 

Une fille tient avec ses doigts ses pointes de cheveux

Gouttes de sérum sur les pointes

Une fois vos cheveux lavés, appliquez quelques gouttes de sérum sur les pointes. Cela leur donnera bonne mine, mais cela permettra aussi d'éviter l'électricité statique. C'est particulièrement utile si vous avez l'habitude de porter un bonnet, une casquette ou un chapeau pour vous protéger du froid.

 

Une fille souriante sortant de la douche se sèche les cheveux

Séchez vos cheveux avec une serviette

Séchez au maximum vos cheveux avec une serviette avant d'utiliser le sèche-cheveux. Ils seront plus faciles à mettre en forme et vous éviterez surtout de les abîmer avec la chaleur de l'appareil. Votre chevelure n'en sera que plus belle.