La règle d'or pour avoir des cheveux longs et les garder en pleine santé ? En prendre soin ! En effet, le meilleur moyen de faire pousser ses cheveux plus vite est de choyer son cuir chevelu et d'hydrater ses longueurs (pour éviter d'avoir à les couper trop souvent). Voici quelques bonnes habitudes à prendre, pour faire pousser vos cheveux plus vite :
Pour nourrir vos cheveux en profondeur, il est conseillé de réaliser un bain d'huile minimum une fois par semaine (voire plus, s'ils sont très secs ou abîmés). Appliquez l'huile sur cheveux secs ou humides, en insistant sur les longueurs, tressez vos cheveux et laissez poser toute la nuit. Le lendemain matin, faites votre shampooing comme d'habitude, et le tour est joué !
L'huile végétale n°1 pour faire pousser les cheveux ? L'huile de ricin ! Très visqueuse, il est conseillé de la mélanger avec une autre huile (amande douce, avocat, coco, olive…). Appliquez le mélange des racines aux pointes. Massez doucement votre cuir chevelu et laissez poser sous une serviette chaude.
Vous n'avez pas le temps de laisser poser un masque d'huile sur vos cheveux ? Optez pour une huile réparatrice ! Appliquée sur les longueurs humides ou sèches, ce mélange d'huile de noix de macadamia, d'huile de graine de jojoba et d'huile d'avocat répare, adoucit et fait briller les cheveux.
Certains aliments sont reconnus pour faire pousser les cheveux. La levure de bière, par exemple, est très riche en vitamine B, nécessaire à la synthèse de kératine qui compose la fibre capillaire. Saupoudrez-en sur vos salades et vos plats pour faire pousser vos cheveux plus vite.
Impatiente ? Ajoutez des compléments alimentaires à votre alimentation. Non seulement ils activeront la pousse des cheveux, mais ils renforceront également vos ongles et vos cils.
Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir des cheveux longs et en bonne santé ?