Les cheveux frisés qui gonflent ? Voici les solutions

Les cheveux frisés qui gonflent ? Voici les solutions

0
Si vous avez à faire à des cheveux frisés qui gonflent, voici quelques bons conseils contre les cheveux qui vous défient.

Aaahh!! Les cheveux qui gonflent ! Il arrive parfois qu'en route vers le bureau ou vers le centre-ville pour un peu de shopping avec un(e) ami(e), vous devez affronter une météo capricieuse. Vous n'avez pas toujours le budget ou le temps nécessaire de prendre rendez-vous chez le coiffeur pour vous faire lisser les cheveux, donc suivez ces quelques conseils pour échapper aux cheveux frisés qui gonflent liés souvent à la pluie et au temps humide.

Cheveux frisés : que faire ?

L'idéal est un rendez-vous chez le coiffeur pour trouver la bonne réponse à l'éternel question « j'ai les cheveux frisés secs: que faire ? ». Il proposera certainement un traitement adapté à ce problème des cheveux qui gonflent.
Contre les cheveux frisés secs, les traitements à la kératine restent la solution par excellence de notre salon de coiffure. Mais cette option coûte cher. Surtout qu'en traitant vous-même votre problème de cheveux frisés secs, vous pouvez vous attendre en général, à des cheveux lisses, raides et sans frisottis après trois mois.

Shampooing contre les cheveux frisés qui gonflent

Souvent, laver vos cheveux est source de cheveux frisés qui gonflent. L'important est de maintenir l'équilibre des huiles naturelles du cheveu. Les experts recommandent de se laver les cheveux régulièrement avec un shampooing doux.
Par ailleurs, le shampooing sec est une solution efficace si vous êtes pressée le matin. Vous le trouverez également en poudre, mousse et aérosols. Il permet de maintenir votre coiffure impeccable toute la journée et représente une bonne alternative pour celles qui se demandent «Que faire contre les cheveux frisés secs? ».

Un bon shampooing contre les cheveux frisés ?

L'utilisation de produits lisseurs et hydratants aide beaucoup à lutter contre les cheveux frisés secs.
Lavez régulièrement avec un bon shampooing et rincez abondamment pour un résultat optimal. Si vous avez des amis avec le même type de cheveux, il pourrait aussi être utile d'en parler.

Lorsque vous séchez vos cheveux après le shampooing, essuyez-les doucement et massez votre tête avec votre serviette de bain. Frotter avec force peut être néfaste, peut amener des frisottis et même conduire à la rupture du cheveu. Les cheveux frisés qui gonflent sont fragiles, il faut donc en prendre soin. Vous pouvez aussi éviter les cheveux frisés qui gonflent en portant pendant 15min un bandeau sur les cheveux juste après le séchage.

Un brushing, la solution contre les cheveux frisés qui gonflent

Un défrisage mal fait ou un brushing inachevé donne des cheveux frisés qui gonflent. Si vous utilisez un sèche-cheveux, dirigez-le vers le bas de la pointe du cheveu pour un séchage élégant et pour plus de volume, utilisez-le vers le haut. Le cheveu paraîtra moins frisé. Si c'est possible et que vous avez le temps, l'idéal reste un brushing professionnel.

Pour les cas d'urgence, vous pouvez toujours porter un chapeau ou mettre un foulard. Il est facile d'en garder un à portée de main dans votre sac ou votre tiroir de bureau. Un parapluie ou une écharpe peuvent aussi vous aidez à garder en ordre les mèches de cheveux frisés secs.

Et vous, quelles sont vos habitudes contre les cheveux frisés qui gonflent?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez