Astuces coiffure ou chignon qui tient

astuces-pour-une-coiffure-qui-tient-jusquau-bout-de-la-nuit
0
Besoin de conseils pour garder une coiffure impeccable toute la soirée sans avoir à se recoiffer ? On vous vend la mèche !

Après votre shampooing et autres soins pour les cheveux, vous avez enfin décidé de tester la couronne de tresses pour être la plus belle ce soir. Après deux heures de tressage et de langue tirée, le résultat est spectaculaire. Malheureusement, une fois que vous vous déhanchez sur le dancefloor, tout s'écroule. Pour éviter que cette mésaventure se reproduise et pour s'assurer une coiffure au top jusqu'au bout de la nuit, suivez nos conseils !

Un chignon bien dressé :

Commencez par faire une queue de cheval bien serrée sur le haut du crâne. Après avoir réalisé votre chignon, vous pouvez le sécuriser avec un élastique supplémentaire, mais surtout pensez bien aux barrettes à cheveux. Un léger nuage de laque pour fixer le tout et vous êtes prêtes !

Petite astuce : Lissez les petits cheveux de bébé qui se dressent sur le haut du front avec un doigt sur lequel vous aurez préalablement vaporisé de la laque.

 

Des tresses serrées :

Envie d'une couronne de tresses ou d'un chignon tressé ? N'hésitez pas à utiliser des petits élastiques en caoutchouc pour que les pointes ne se dénattent pas.

Petite astuce : Ces élastiques peuvent accrocher et abîmer les cheveux. Utilisez-les seulement lors des grandes occasions !

 

Un lissage tout doux :

Pas envie de frisotter en pleine conversation avec un bel inconnu ? Pas de panique, aujourd'hui il existe de nombreux sprays qui protègent les cheveux de l'humidité et des frisottis, mais aussi de la chaleur du lisseur !

Petite astuce : Lissez vos cheveux de haut en bas pour éviter d'écarter les écailles de vos cheveux. Procédez par petites mèches pour un résultat au poil.

 

Des boucles pleines de rebond :

Tout comme le lissage, il faut vous armer d'un soin qui aide à définir les boucles tout en les protégeant de la chaleur. Vous pouvez aussi vous aidez d'une mousse coiffante et volume.
Petite astuce pour éviter la coiffure de caniche : Pour vous coiffer, n'utilisez pas un peigne mais vos doigts pour séparer au minimum les boucles.

Et vous, quels sont vos secrets pour une coiffure mini effort, maxi effet ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez