Vous vous arrachez les cheveux ? Nous répondons à vos questions !

Vous vous arrachez les cheveux ? Nous répondons à vos questions !

C'est agréable de changer de coupe de temps en temps, mais faut-il toujours avoir recours à son coiffeur ? Absolument pas ! Se teindre les cheveux soi-même n'est pas si compliqué que cela en a l’air et utiliser un fer à lisser ou à boucler n'est vraiment pas sorcier. Encore moins si vous connaissez la réponse aux nombreuses questions que d'autres coiffeurs « amateurs » se sont déjà posées.


Vous vous arrachez les cheveux ? Nous répondons à vos questions !

Comment faire boucler mes cheveux lisses ?
Enroulez les cheveux lavés et séchés sur les rouleaux chauffants. Déroulez-les soigneusement une fois que les rouleaux sont tout à fait refroidis. Vous pouvez accentuer vos boucles en appliquant un peu de crème brillance.

Vous-vous-arrachez-les-cheveuxMes cheveux sont très fins. Comment leur donner plus de volume ?
Utilisez un shampooing volume qui n'alourdit pas vos cheveux et, de préférence, une mousse volume au lieu d'un après-shampoing. Astuce : penchez votre tête vers le bas pendant que vous vous séchez les cheveux.

Peut-on utiliser un fer sur des cheveux colorés ?
Les cheveux colorés sont effectivement sensibles à la chaleur. Optez donc pour un sèche-cheveux et un fer à boucler ou à lisser dont vous pouvez régler la température. Avec les appareils Satin Hair Colour de Braun, par exemple, vous modèlerez vos cheveux tout en douceur.

Mes cheveux sont si ternes. Que faire ?
Un shampooing de soin ne peut vous faire que le plus grand bien, mais attention lorsque vous vous séchez vos cheveux. Dirigez votre sèche-cheveux vers le bas le long de vos cheveux : de cette façon, les écailles des cheveux resteront bien fermées. Utilisez éventuellement un spray brillance pour conférer à vos cheveux une brillance accrue. Autre petite astuce : rincez vos cheveux à l'eau froide après les avoir lavés.

Braun Silk-épil 7
Braun Silk-épil 7
(34)

Élimine même les poils les plus courts, jusqu'à 0,5 mm !

Découvrir maintenant!

Je ne veux pas de cheveux frisés, mais des boucles. Est-ce possible ?
Les cheveux bouclés sont naturellement un peu plus secs et fragiles et frisent donc plus facilement. Optez donc plutôt pour de bons shampooings et après-shampooings hydratants et utilisez le sèche-cheveux sur la position air tiède.

J'en ai assez de mes cheveux bouclés. Comment les lisser ?
Utilisez un bon fer à lisser et le tour est joué. Évitez toutefois de maintenir le fer trop longtemps au même endroit. Laissez-le simplement glisser sur vos cheveux secs et utilisez toujours un produit pour protéger vos cheveux de la chaleur.

Comment préserver la forme de mes cheveux épais et récalcitrants ?Vous-vous-arrachez-les-cheveux
Tout d'abord, oubliez les produits coiffants. Séchez simplement vos cheveux au moyen d’une brosse ronde et vous verrez qu’ils gagneront alors en souplesse.

Mes cheveux ondulent légèrement, mais comment les boucler ?
C'est très rapide ! Répartissez un peu de mousse coiffante bouclante sur vos cheveux et séchez-les avec un sèche-cheveux muni d'un large embout diffuseur, ce qui leur conférera davantage de volume. Modelez ensuite vos cheveux avec un fer à boucler.

Comment sécher ou modeler mes cheveux colorés sans les abîmer ?
La chaleur du sèche-cheveux et du fer à lisser ou à boucler fragilise les cheveux colorés. La nouvelle gamme Satin Hair Colour de Braun permet de régler soi-même la température. Le sèche-cheveux dispose même d'un niveau de température spécifique pour les cheveux colorés. De plus, l'appareil émet des ions qui donnent à vos cheveux une brillance satinée tout en fixant les molécules de teinture.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux