Une coupe à la maison

Une coupe à la maison

Si pour changer de tête, mieux vaut faire confiance un professionnel, pourquoi ne pas raccourcir ses pointes ou rafrachir sa frange la maison ? Découvrez nos techniques et nos astuces pour se couper les cheveux chez soi, aux enfantset faire ainsi de sacres conomies !


Une coupe à la maison

Une-coupe-a-la-maisonJe veux…une coupe droite.
La technique ? Faites-vous une queue-de-cheval basse avec un élastique bien serré. Faites le glisser en gardant la tête droite et en l’arrêtant juste au-dessus de la longueur souhaitée, en le resserrant si besoin. Passez le doucement par-dessus une épaule et coupez ce qui dépasse.

Je veux… effiler mes pointes.
La technique ? Dans la baignoire, on met la tête en avant et on lisse quelques minutes ses cheveux mouiller pour les égaliser. On coupe la longueur voulue avec des ciseaux en suivant une ligne droite. Résultat : les cheveux du dessus seront légèrement plus courts. On obtient ainsi un joli dégradé.

Je veux… raccourcir ma frange.
La technique ? Attachez vos cheveux en arrière. Peignez votre frange quand vos cheveux sont secs (mouillés, ils remonteront d’1cm une fois séchés). Scotchez votre frange d’une tempe à l’autre, à la hauteur que vous souhaitez garder. Coupez ce qui dépasse. La bande adhésive permet de s’assurer de couper droit !

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Je veux…couper les cheveux longs de ma fille.
La technique ? Pour une petite coupe d’entretien, on enlève seulement les mèches abîmées. La méthode : lui faire enfiler un top à rayures horizontales et découper les cheveux qui dépassent d’une ligne… À condition que le petit modèle reste bien immobile !

Une-coupe-a-la-maisonJe veux…rafraîchir la coupe courte de mon fils.
La technique ? Investissez dans une tondeuse électrique qui permet de couper les cheveux à la même hauteur. Au bout de quelques utilisations, cet achat sera vite rentabilisé ! Utilisez le plus grand des sabots et occupez-vous des finitions avec des ciseaux. Pour éviter que l’enfant ne bouge, mettez des comptines et chantez avec lui… Ou installez-le devant un dessin animé !

Je veux…couper les cheveux de mon bébé.
La technique ? La position idéale : lui est installé dans sa chaise haute et vous debout. Préférez les moments de calme, après un repas ou la sieste par exemple, pour éviter qu’il ne gigote. N’utilisez pas la tondeuse : son bruit risque de l’effrayer. Attrapez les mèches de cheveux entre l’index et le majeur et coupez ce qui dépasse. Passez autour des oreilles, sur la nuque, le tour du crâne, sur le dessus et finissez avec la frange pour que les cheveux ne le gênent pas pour voir !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer