Une coupe à la maison

Comment se couper les cheveux soi-même ?

Retrouvez toutes nos techniques et astuces pour vous couper les cheveux (et ceux de votre petite famille).


Si pour changer de tête, mieux vaut faire confiance un professionnel, vous pouvez tout à fait raccourcir vos pointes ou rafraîchir votre frange à la maison. Découvrez nos techniques pour se couper les cheveux soi-même… et faire des économies !

Je veux… une coupe droite.

La technique ? Faites-vous une queue de cheval basse avec un élastique bien serré. Faites le glisser en gardant la tête droite et en l’arrêtant juste au-dessus de la longueur souhaitée, en le resserrant si besoin. Passez le doucement par-dessus une épaule et coupez juste ce qui dépasse.

Je veux… effiler mes pointes.

La technique ? Dans la baignoire, on met la tête en avant et on lisse quelques minutes ses cheveux mouillés pour les égaliser – lavez-les avec le shampooing Head & Shoulders Lisse et Soyeux au préalable, pour un résultat parfait. Coupez la longueur voulue avec des ciseaux de coiffeur, en suivant une ligne droite. Résultat : les cheveux du dessus seront légèrement plus courts et vous obtiendrez un joli dégradé, comme chez le coiffeur !

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Je veux… raccourcir ma frange.

La technique ? Lavez vos cheveux avec votre shampooing Head & Shoulders habituel puis séchez-les. Attachez ensuite vos longueurs en arrière. Peignez bien votre frange puis scotchez-la d’une tempe à l’autre, à la hauteur souhaitée, pour être sûre d’obtenir une frange bien droite. Il ne vous reste plus qu’à couper les mèches qui dépassent.

Je veux… couper les cheveux de toute ma famille !

Maintenant que vous connaissez les techniques pour vous couper les cheveux tout seul, il est temps de prendre soin de ceux de votre petite famille. Voici comment faire :

    • Pour égaliser les pointes de votre fille : s’il ne s’agit que d’une coupe d’entretien pour enlever les mèches abîmées, essayez cette astuce. Faites enfiler à votre fille un haut à rayures horizontales et utilisez une ligne comme point de repère. Ainsi, vous serez sûr de couper droit… à condition que votre modèle reste immobile !
    • Pour rafraîchir la coupe courte de votre fils ou de votre mari : investissez dans une tondeuse électrique, qui permet de couper les cheveux à la même hauteur. Cet achat sera vite rentabilisé ! Utilisez le plus grand des sabots et faites les finitions aux ciseaux. Facile et rapide à faire, devant un dessin animé par exemple…
    • Pour couper les cheveux de votre bébé : installez-le confortablement dans sa chaise haute. Privilégiez les moments calmes, après un repas ou juste avant la sieste par exemple, pour éviter qu’il ne gigote trop. Évitez la tondeuse, dont le bruit risque de l’effrayer, et préférez les ciseaux. Il vous suffit d’attraper quelques mèches de cheveux entre l’index et le majeur et de couper ce qui dépasse. Passez autour des oreilles, sur la nuque, le tour du crâne, sur le dessus…

Et vous, quelles sont vos techniques pour vous couper les cheveux vous-même ? Quelles sont vos astuces pour rafraîchir une coupe ? Quel matériel utilisez-vous ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer