Un simple détail

Un simple détail

Une modernité classique, évoquant toute l’élégance de Greta Garbo tout en sculptant le cheveu dans une approche contemporaine.


Alors que de nombreux stylistes ont choisi de mettre l’accent sur l’art et l’expression personnelle, souvent par le biais de tissus richement ornés, la coiffure devait nécessairement tempérer ce look, en se concentrant sur de simples détails comme une tresse, une barrette ou une touche métallique. C’était une élégante interprétation de la tendance Privée des prévisions P&G Beauty pour la mode et la coloration.

« On a voulu que les looks légèrement architecturaux et structurés se reflètent dans les chevelures », explique Sam, à qui Dries Van Noten a demandé d’apporter des touches de peinture dorée. Après avoir expérimenté la technique, l’assistant de Sam, Eammon Hughes, a appliqué de la cire sur la raie à l’aide d’un peigne à queue ; puis Sam y a consciencieusement déposé des feuilles d’or au pinceau. « L’or tient vraiment facilement à condition de l’appliquer sur de la cire », dit-il.

Une grande attention a été accordée aux détails les plus infimes : toutes les raies ont été faites du même côté, celui le plus proche du public, et l’or se résumait à une fine ligne afin qu’il n’apparaisse que par touche. « Chez Dries van Noten, la collection était beaucoup plus opulente que de coutume, alors il était important de ne rien exagérer au niveau de la chevelure. »

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Chez Marios Schwab et Moschino, les coiffures attiraient également l’attention sur un seul point en particulier. Pour Moschino, de la Mousse Pantene Pro-V Volume and Body a été utilisée sur cheveux humides pour les attacher à l’aide d’un élastique et les tordre jusqu’à ce qu’ils se replient sur eux-mêmes, avant de les épingler. « Les cheveux acquièrent une texture mate et dure », dit Sam, « et il suffit de passer du spray sur les pointes pour les rendre super brillants. » 

Pour Marios Schwab, la coiffure se résumait à un simple élément décoratif : une pince dorée. « Lorsque nous avons fait nos premiers essais, la pince ne tenait pas. Alors nous avons séparé les cheveux en trois parties, comme si nous allions les tresser, et nous avons appliqué la pince. » Il en résulte une modernité classique, évoquant toute l’élégance de Greta Garbo tout en sculptant le cheveu dans une approche contemporaine.

Astuce : utiliser des produits de coiffage à des fins différentes est un excellent moyen d’obtenir des résultats intéressants. Par exemple, utiliser de la mousse en guise de gel donne une texture plus dure et plus mate au cheveu.

  Connectez-vous pour poster une réaction

Cheveux

Shampooing ou après-shampooing

Pantene

Pantene

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Shampooing ou après-shampooing Pantene

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.

Shampooing ou 2en1

Head&Shoulders

HEAD&SHOULDERS

€2,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Shampooing ou 2en1 Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Sucettes glacées maison
Sucettes glacées maison
5

Sucettes glacées maison

You have already participated to this slideshow