Tout le monde parle... des coupes branchées

Tout le monde parle... des coupes branchées

En ce moment, tout le monde aime changer, c’est donc la période idéale pour changer de coupe de cheveux. Que ce soit le carré rétro ou la nouvelle coupe courte, découvrez si la votre est adaptée avec ces quatre conseils branchés du coiffeur styliste et directeur créatif beauté de head & shoulders, Peter Lux.


1. La nouvelle coupe la plus tendance en 2013

Ce printemps, pas de coupes irrégulières et/ou difficiles à porter (ouf !). La nouvelle coupe de cheveux la plus vue sur les défilés est floue et flatteuse à tout âge. Comme nous le confie Peter Lux, « le carré aux épaules est la coupe du moment. Demandez un dégradé léger et flatteur pour le visage, coupé légèrement en pointe à l’arrière. Cette coupe est superbe sur la plupart des femmes », explique-t-il.

2. Les coupes pour un visage rond

« Si votre visage est rond, il vous faut éviter les coupes courtes qui accentuent les défauts. Choisissez plutôt un carré long (arrivant sous la ligne de la mâchoire) avec un dégradé léger autour du visage pour adoucir les traits et affiner votre visage. »

3. Les coupes pour un visage long

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

« Qu’elles soient droites ou légèrement dégradées, les franges sont parfaites pour casser un visage allongé. En matière de longueur, tout vous va, mais si vous choisissez une coupe courte, laissez dépasser quelques cheveux sous les oreilles pour adoucir le cou. »

4. Les coupes pour un visage ovale.

Bonne nouvelle ! Si vous avez un visage ovale, tout vous va notamment la nouvelle coupe courte à la garçonne adoptée par des célébrités telles que Yasmin Le Bon, Michelle Williams et Rihanna. Mais « évitez la raie au milieu qui peut allonger votre visage », met en garde Peter.

5. Les coupes pour une mâchoire prononcée

Des cheveux longs et dégradés comme les portent Rosie Hungtington Whitely et Holly Willoughby adouciront une mâchoire large. Mais, réfléchissez également à la coloration de vos cheveux. « Adoptez une teinte plus claire autour de votre visage. Elle reflétera la lumière et donnera de la féminité à votre visage. La prochaine saison, les cheveux se déclinent en blond miel et dans des teintes brunes intenses et profondes », déclare Peter.

  Connectez-vous pour poster une réaction

Idéal pour dès cheveux sans pellicules...soyeux et agréables...

  • Signaler un abus
C'est vous l'experte