Soyez prête! C’est l’été!

Soyez prête! C’est l’été!

Le thermomètre peut bien grimper ces prochaines semaines, il est temps de laisser la place à la bronzette, la piscine, les terrasses et autres barbecues. Seule condition? N’oubliez pas de vous occuper de votre peau et de vos cheveux, car l’été laisse des traces...


Point de mire... vos cheveux

L’objectif:
Protéger vos cheveux du sel, du sable, du soleil, du vent, du chlore et des autres agréments de l’été.

Le plan:
Portez un chapeau Un excès de soleil peut dessécher vos cheveux et votre peau. Limitez le nombre d’heures d’exposition au soleil, portez un chapeau et détendez-vous sous un parasol. Si vous avez les cheveux longs, mieux vaut les tresser ou les attacher.

La tête sous l’eau? Rincez-vous les cheveux!
Le sel et le chlore sont sans pitié pour vos cheveux. Evitez qu’ils ne les transforment en paille et rincez-vous donc bien les cheveux chaque fois que vous sortez de la piscine ou de la mer. Portez éventuellement un bonnet de bain. Les cheveux colorés sont particulièrement sensibles au chlore: la couleur peut s’estomper ou, pire encore, virer. Mieux vaut dès lors éviter de plonger la tête sous l’eau trop souvent...

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Les quatre fantastiques
1. Un shampooing lave vos cheveux, les rend plus doux et plus souples.
2. Un après-shampooing les fait briller, les rend plus facile à coiffer et leur apporte un bon équilibre hydrique. De plus, l’après-shampooing couvre la tige des cheveux, évitant ainsi au chlore de les décolorer.
3. Un sérum donne un vrai coup d’éclat à vos cheveux. Il contient plus ou moins les mêmes ingrédients que l’après-shampooing ou le masque, mais en plus grande quantité. Autre avantage du sérum: vous ne devez pas le rincer. Quelques gouttes suffisent pour protéger vos cheveux et leur redonner de l’énergie.
4. Un masque capillaire aide à réparer les dégâts de l’été. Il nourrit vos cheveux intensément, les rend plus souples, robustes et sains.

Mythe ou réalité?
Plus vous vous coupez les cheveux, plus ils poussent vite. Mythe! Seul le coiffeur y gagnera. Vos cheveux poussent en moyenne de 1 à 1,5 centimètre par mois. Un passage chez le coiffeur n’y changera rien et servira uniquement à avoir une nouvelle coupe et, plus important, à éliminer les fourches.

Il ne sert à rien de se laver deux fois les cheveux. Réalité! Un seul shampooing suffit amplement, laver vos cheveux deux fois n’est que pur gaspillage... sauf si vos cheveux renferment des produits capillaires difficiles à éliminer.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux