Que savez-vous vraiment des pellicules ?


Beauté
7/05/2021
Les pellicules… Pas vraiment un sujet agréable à aborder. Pourtant une personne sur deux y est sujette à un moment ou à un autre de sa vie. Plusieurs personnes couvent de fausses idées sur la question, ne sont pas vraiment à l’aise lorsqu’il s’agit d’en parler, ni même de les traiter, pensant que les shampooings antipelliculaires sont trop agressifs... Voici quelques réponses à vos questions.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et n'avez jamais osé vous renseigner sur le sujet, vous aimeriez peut-être en connaitre plus sur ce problème du cuir chevelu et les moyens de vous en débarrasser le plus rapidement possible...Et nous sommes surs que vous en serez ravis.

Qu'est-ce que les pellicules ?
Les pellicules sont la réaction du cuir chevelu à l'irritation. Cette dernière provoque des changements de peau qui déclenchent démangeaisons, sècheresse et rougeurs. L'irritation accélère aussi le renouvellement des cellules de peau et induit l'entassement de cellules immatures à la surface du cuir chevelu. Cet amoncellement est à l'origine même des pellicules visibles.

Pourquoi est-ce que j'ai des pellicules ?
Les pellicules surviennent lorsque 3 facteurs sont réunis: un microbe, le Malassezia Globosa, qui se trouve sur le cuir chevelu de tout un chacun, du gras et un cuir chevelu sensible. 

Pourquoi maintenant ?
Difficile de répondre à cette question. Certaines personnes ont des pellicules dès la puberté: leurs hormones changent radicalement et le cuir chevelu augmente fortement sa production de gras. D'autres remarquent l'apparition de pellicules lorsqu'ils sont particulièrement stressés ou lors d'un changement de saison. La sensibilité du cuir chevelu peut en outre se modifier au fil du temps, s'irritant de substances qui ne le perturbaient pas avant.

Est-ce que les pellicules sont contagieuses ?
Les pellicules ne sont pas contagieuses. Si vous avez subitement des pellicules, c'est que votre cuir chevelu réagit aux facteurs ci-dessus.

Est-ce que j'ai vraiment besoin de les traiter ? Et si je me lavais juste les cheveux régulièrement, avec un shampooing normal, pour me débarrasser des impuretés du cuir chevelu ?
Malheureusement, les pellicules ne sont pas une simple question d'impuretés ou de cuir chevelu gras. Elles sont ce que les dermatologues appellent une "pathologie récurrente". Vous avez donc besoin de les traiter régulièrement, au risque de les voir réapparaître. Heureusement, le traitement* et la prévention des pellicules n'ont jamais été aussi faciles, grâce à l'utilisation régulière de head&shoulders avec sa formule antipelliculaire prouvée, ZPT et MicroZync.

Est-ce que le shampooing antipelliculaire est mauvais pour mes cheveux?
Tuons le mythe: les shampooings antipelliculaires ne sont pas mauvais pour vos cheveux. Au contraire, les chercheurs ont découvert qu'avoir des pellicules  est mauvais pour vos cheveux. Alors, si vous n'aidez pas votre cuir chevelu à les combattre régulièrement ou même occasionnellement, vos cheveux peuvent en souffrir. Les cheveux qui poussent d'un cuir chevelu irrité et pelliculaire peuvent souffrir d'une surface plus abimée et d'une structure en protéines plus faible. Aussi, se gratter la tête plus fréquemment à cause des pellicules peut aussi exacerber les cuticules abimées et conduire à un manque de vitalité capillaire.

Quel est le meilleur traitement ?
1. Utilisez un shampooing antipelliculaire à l'efficacité prouvée et reconnue comme head&shoulders, premier shampooing dans le monde**, qui élimine jusqu'à 100% des pellicules*, grâce à son ingrédient antipelliculaire phare, le ZPT.

2. Lavez vos cheveux régulièrement: une utilisation régulière de head&shoulders vous aide à vous débarrasser des facteurs causant les pellicules et les empêche de réapparaitre.

3. Les après-shampooings ordinaires sont très bons pour les cheveux, mais ils peuvent laver les ingrédients antipelliculaires de votre cuir chevelu et compromettre sa protection. L'idéal est l'utilisation de head&shoulders 2-en-1 qui prend soin de votre cuir chevelu ET de vos cheveux.

En conclusion, pas de cheveux sains sans cuir chevelu sain. C'est dans la santé que réside la beauté! Si vous avez des problèmes de pellicules et d'irritation du cuir chevelu, c'est le moment d'agir.

* Pellicules visibles, usage régulier, 126 sujets ont 100% des pellicules visibles éliminées (étude clinique sur 280 sujets). ** D'après les calculs de bases sur les informations Nielsen de ventes de juillet 2013 à juin 2014.